Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalFutian / District de Shenzhen, nouvelle ville partenaire d'Issy

Futian / District de Shenzhen, nouvelle ville partenaire d'Issy

Date de publication : 28-05-2013   |   Dernière mise à jour : 17-06-2013   |     |  

Le 22 avril 2012, Issy-les-Moulineaux et Futian ont signé un accord de partenariat. Ce district de Shenzhen devient notre 3ème partenaire chinois.

Située dans une des régions les plus dynamiques de Chine, face à Hong Kong, Shenzhen a acquis depuis plusieurs années une réputation internationale grâce à son dynamisme économique. Ce centre industriel majeur abrite les entreprises high-tech chinoises les plus connues comme Huawei, BYD, Konka, G’Five ou TLC Corporation (1ère chaîne de télévision chinoise) ainsi que de nombreuses sociétés étrangères. Ces similitudes ont encouragé les représentants de nos deux cités à envisager une coopération amicale. Plusieurs mois d’échanges se sont ainsi concrétisés par la signature d’un protocole d’accord le 22 avril 2013.

 

Pendant son séjour, la délégation a apprécié la politique de la ville en matière d'e-administration, la qualité des équipements du nouvel éco-quartier du Fort numérique ainsi que par l'Atelier d'Urbanisme. Après Pékin / District du Dongcheng et Leshan (province du Sichuan), ce nouvel engagement chinois s’inscrit dans la continuité de la volonté d’échanges et d’ouverture sur le monde d’Issy-les-Moulineaux qui est engagée depuis maintenant plus de 50 ans dans des jumelages et partenariats internationaux répartis en Europe, en Afrique et en Asie.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page