Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementLa propreté en ville: tous concernés !

La propreté en ville: tous concernés !

Date de publication : 01-04-2016   |   Dernière mise à jour : 05-04-2016   |     |  

Afin de maintenir le cadre de vie le plus agréable possible, tous les jours et par tous les temps, la Ville et les agents de Grand Paris Seine Ouest entretiennent les rues et trottoirs de notre ville.

Malgré l'action conjointe de la Ville et de Grand Paris Seine Ouest, de nombreuses incivilités rendent le maintien de la propreté plus difficile et entraînent des dépenses qui pourraient être évitées. À Issy, entre 70 et 90 personnes sont chargées de la propreté, dont 26 balayeurs.

 

 

 

Les mégots de cigarettes
Ce phénomène s’est amplifié avec la loi du 1er janvier 2007 relative à l’interdiction de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public et les lieux de travail. En plus de la pollution visuelle, les mégots représentent une pollution écologique importante : ces déchets non biodégradables toxiques sont néfastes pour l’environnement.
En effet, un mégot de cigarette est composé entre autres, d’arsenic, de goudron, de nicotine, d'ammoniaque… Les filtres peuvent mettre plus de 10 ans à disparaître.
Pour préserver notre cadre de vie et l’environnement, il suffit d’adopter un geste simple et respectueux : mettre son mégot dans un cendrier, l’éteindre puis le jeter dans une poubelle, ou adopter un cendrier de poche.

 

Les déjections canines
Elles salissent les rues du territoire, les massifs et sont également dangereuses pour les passants.

 

 

Des solutions pour les propriétaires
Pour lutter contre cette pollution et diminuer les nuisances canines, GPSO met en oeuvre des solutions concrètes pour tous.
À Issy, des sacs pour ramasser les déjections canines sont mis gratuitement à la disposition des habitants au Centre Administratif Municipal et dans certaines pharmacies.
Une fois ramassées, les déjections canines se jettent dans une corbeille. Grâce à la carte publiée en ligne, qui recense l'ensemble des équipements sur le territoire, les propriétaires de chien n'ont plus d'excuse.

 

Les détritus
Grand Paris Seine Ouest met à la disposition des usagers plus de 2 000 corbeilles sur l’espace public pour jeter leurs petits déchets (papiers de sandwiches, mouchoirs usagers…). Attention : les sacs d’ordures ménagères doivent être déposés dans les conteneurs prévus à cet effet et non dans les corbeilles. Pour connaître les jours de collecte, consultez les guides de collecte : www.seineouest.fr

 

A noter également, vos conseillers de quartier mettent aussi à votre disposition, gratuitement, des cendriers de poche et des sacs pour déjections canines.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page