Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementMission économisons l'eau!

Mission économisons l'eau!

Date de publication : 30-05-2017   |   Dernière mise à jour : 31-05-2017   |     |  

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France et Veolia Eau d’Île-de-France, son délégataire, organisent une campagne de sensibilisation à l’environnement : Issy y participe, parmi 130 communes.

Cette campagne, intitulée «Les gardiens de l’eau : mission économisons l’eau !», a lieu durant la semaine européenne du développement durable, du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017. Elle insiste sur la nécessité de préserver la ressource en eau et encourage les gestes éco-citoyens que les enfants peuvent adopter.

 

Sensibiliser les élèves des écoles élémentaires

250 000 sets de table ludiques et pédagogiques à destination des élèves des écoles élémentaires seront distribués dans les restaurants scolaires de près de 1100 établissements, sur le territoire du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF). Les devinettes, quiz, et mots fléchés proposés sur les sets de table permettront aux très jeunes consommateurs scolarisés en Île-de-France de découvrir en s’amusant les messages clés ainsi que les bons réflexes pour ne pas gaspiller l’eau : privilégier les douches, ne pas laisser couler l’eau inutilement, etc.

 

Pour aller plus loin, les enseignants et animateurs trouveront des contenus complémentaires sur la plateforme pédagogique du SEDIF Kézakeau.

Par cette action, le Service public de l’eau francilien réaffirme son engagement pour une protection accrue de la ressource en eau et une consommation maîtrisée de l’eau potable, enjeu majeur du développement durable.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page