Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneJeunesseReconstruction du collège La Paix au Fort d'Issy

Reconstruction du collège La Paix au Fort d'Issy

Date de publication : 14-01-2019   |   Dernière mise à jour : 31-01-2019   |     |  

Le département des Hauts-de-Seine entame des travaux de reconstruction du collège La Paix dès janvier.

Le département des Hauts-de-Seine a souhaité reconstruire le collège de la Paix dès janvier. L’objectif : répondre à l’augmentation de la fréquentation de l’établissement.

 

D’une superficie de 6 500 m², le collège pourra ainsi accueillir 700 élèves au deuxième semestre 2020. Le futur établissement sera composé d'un bâtiment regroupant 3 logements de fonction et d'un bâtiment principal de 25 salles de classes. Le CDI, le pôle de la vie scolaire et le pôle ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) seront situés au rez-de-chaussée.

 

Le projet a été pensé pour viser la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Des mesures sont prévues pour réduire les nuisances liées aux chantiers (réduction du bruit, poussières ou salissures). Le futur collège sera éloigné des habitations existantes, avec un retrait de 8 à 12 m par rapport à la parcelle. Le retrait du collège par rapport aux bâtiments avoisinants permettra de favoriser l'aménagement d'espaces verts et de préserver les arbres existants situés au centre de la cour.

 

Ce projet s'inscrit en outre dans la logique de développement durable et d'économie numérique de la Ville. Il s’intégrera ainsi parfaitement dans l’éco-quartier du Fort, avec une toiture végétalisée et des talus paysagers. Côté rue du Fort, sa faible hauteur offrira une impression d'espace et mettra en valeur les fortifications.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page