Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeHistoire et patrimoineRedécouvrez Issy, « berceau de l’aviation »

Redécouvrez Issy, « berceau de l’aviation »

Date de publication : 03-10-2016   |   Dernière mise à jour : 17-10-2016   |     |  

(Re)découvrez le rôle important qu’Issy a joué dans la conquête des airs : l’Espace Aviation du Musée a été entièrement repensé et un nouveau parcours urbain consacré à ce thème a vu le jour.

Un Espace Aviation repensé
Inauguré en 1997, l’espace aviation de la Galerie d’Histoire de la Ville a bénéficié d’une vaste opération de modernisation afin de vous offrir une visite attractive reposant sur l’interaction. Ainsi, la dimension numérique permet de projeter des films et des présentations animées et automatisées surlesquels aboutit le regard glissant le long d'un mobilier qui évoque une piste d'envol. Cette dernière accueille un matériel spécifique : un appareil à vues stéréoscopiques invite au visionnage de photographies en 3D représentant les essais effectués par Henri Farman sur le terrain d'Issy en 1907 et une table tactile permet de feuilleter la presse de l'époque (janvier 1908).

 

Enfin, dernier avatar informatique d’avantgarde, un émetteur « Lifi » associant la technologie Light Fidelity à la lumière LED transmet un commentaire multimédia dynamique et didactique au visiteur muni d’un smartphone ou d’une tablette proposée à l’accueil.

 

Le parcours urbain « Issy, berceau de l’aviation »
Tracé sur le pourtour de l'ancien terrain d'aviation - de la rue Guynemer à la rue Henri Farman, en passant par l’allée Nieuport - ce circuit vise à fixer l'héritage d’un « haut-lieu de mémoire », dont le dernier vestige est l'héliport de Paris-Issy. Réalisé par l’association Historim en liaison avec le Musée Français de la Carte à Jouer et avec le soutien des Conseils de Quartier, il s’insère au sein d’un projet global de la ville en matière de valorisation de son patrimoine. Huit bornes-tables racontent une épopée, celle des pionniers (pilotes et avionneurs) auxquels la ville est aujourd’hui encore fière de rendre hommage.
Web : www.issy.com/circuitaviation

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page