Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsPistes cyclables, zones 30 et zones de rencontres

Pistes cyclables, zones 30 et zones de rencontres

Date de publication : 27-08-2010   |   Dernière mise à jour : 07-08-2015   |     |  

Favoriser les modes de transport non polluant et le bien-être de tous passe par un nouveau partage de l'espace urbain. A découvrir sur une carte.

 

Zone 30: les cyclistes peuvent rouler à contresens

 

Pourquoi? Parce que le double sens cyclable favorise le développement de la pratique du vélo en raccourcissant les distances à parcourir, en autorisant la traversée des quartiers par les rues tranquilles d’Issy et en permettant à chaque cycliste habitant dans une rue en zone 30 de rentrer chez lui sans devoir faire un important détour. Il contribue également à la baisse des vitesses des automobilistes en ville, à une conduite plus souple et donc plus écologique.

 

Quelques règles de vigilance :

- Pour les automobilistes : en sortie de garage ; veillez à bien regarder des deux côtés de la voie avant de vous y engager. De même, aux intersections, n’oubliez pas que les vélos peuvent survenir sur votre droite comme sur votre gauche.
- Pour les piétons : avant de traverser une rue à sens unique, vérifiez bien qu’aucun vélo ne circule en sens inverse et n’oubliez pas que les cyclistes ne font pas de bruit!
- Pour les cyclistes : redoublez de prudence à l’égard des piétons qui traversent et des voitures qui sortent de leur garage ou d’une place de stationnement. Enfin, respectez les voies qui vous sont destinées et n’empruntez plus les trottoirs.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page