Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transports22 stations Autolib'

22 stations Autolib'

Date de publication : 26-10-2011   |   Dernière mise à jour : 13-04-2016   |     |  

Plus économique, plus pratique et plus écologique, Autolib' complète depuis 2011 la gamme des transports disponibles à Issy.Comment ça marche? Où trouver les voitures?

 

 

1. Je mabonne
• Votre aventure Autolib' débute dans un des Espaces Autolib' ou dans le centre d'accueil et d'information Autolib' de Paris 9e – 5 rue Edouard VII. Pour vous abonner à l'aide des bornes automatiques d'abonnement, il vous suffit de vous munir de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’une carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard).
• Lors d’une visioconférence avec l’un de nos ambassadeurs en charge des abonnements, vous vous identifierez et choisirez alors la formule d’abonnement souhaitée parmi 5 formules. Après validation de votre transaction, la borne vous délivrera un badge personnel vous donnant accès au service Autolib’. Un conseiller sera là pour vous aider à tout moment. Vous pourrez ainsi choisir votre formule, transmettre vos pièces administratives et choisir votre moyen de paiement.

 

 

 

 

2. Je loue
• Equipé(e) de votre badge personnel validé, vous pouvez vous rendre à la borne de location de votre choix et prendre possession d’une Bluecar. Passez votre badge personnel sur le lecteur afin de déverrouiller la Bluecar. Une LED vous indique la réussite (verte) ou l’échec (rouge) de l’opération. Cette procédure stoppe automatiquement la borne de charge à laquelle la voiture est reliée.
• Débranchez le câble d’alimentation et veillez à accompagner son enroulement et à fermer le capot de la borne de charge. Si cette étape n’est pas réalisée correctement, un message s’affichera sur l’écran tactile disposé à l’intérieur de l’habitacle de votre Bluecar.

 

 

 

 

3. Je roule
• Montez dans votre Bluecar et enclenchez la clé de contact. Vérifiez son autonomie et faites un état des lieux. En cas de problème, avant de partir, faites une déclaration au centre d’appel via la borne de location.

 

 

 

 

4. Je passe à mon voisin
• Et comment la restituer, cette Bluecar ? A la station de votre choix. La voiture garée, vous pouvez badger la borne de charge. Reste à dérouler le câble puis à y brancher votre Bluecar. La location prend fin lorsque le raccordement est correct et le clapet de la borne de charge fermé. Les portes de la Bluecar doivent être verrouillées. Pour cela, passez votre badge personnel sur le lecteur afin de verrouiller la Bluecar. Il n’est alors plus possible de démarrer le véhicule. Mais la réouverture est autorisée pour retirer des effets personnels en cas de besoin.

 

 

 

 

N.B : Au moment de la location et de la restitution de la Bluecar, c’est vous qui êtes responsable du câble qui l’alimente et la relie à une borne de charge. C’est la déconnexion et la reconnexion de ce câble au véhicule qui déclenche et met fin au compteur de location. Il vous suffira de suivre attentivement les consignes pour garantir le bon fonctionnement du service.
Tout au long de votre parcours, le bouton assistance présent dans la Bluecar et sur les bornes de location vous permet de contacter le Centre Opérationnel de Vaucresson. Après diagnostic, celui-ci pourra faire appel à l’un des 1 000 Ambassadeurs à votre service sur le terrain 7 j/7 et 24 h/24. Avec Autolib’, vous n’êtes jamais seuls

 

 

 

 

Tarifs et abonnements
 

 

 

Bon à savoir
- L’abonnement Autolib’ inclut une assurance responsabilité civile. En cas d’accident ou de détérioration, il faut contacter immédiatement le centre opérationnel. Le montant de la franchise varie selon l’abonnement et augmente à chaque sinistre dont vous seriez responsable.
- Des sangles permettent d’installer un siège bébé à l’arrière.
- L’usager est responsable de la propreté intérieure du véhicule. Si vous rendez la bluecar dans un état anormal, il vous sera facturé un forfait nettoyage de 30 euros.
- Si vous êtes sorti(e) de la zone autorisée, et si vous n’avez plus de batterie pour ramener le véhicule dans une station Autolib’, les coûts de rapatriement du véhicule vous seront facturés 300 euros. Ce tarif est également appliqué en cas de panne ou d’accident survenu hors de la zone autorisée.

 

Cliquez ici pour voir également l'emplacement des stations à Issy (tapez "92130" dans la barre de recherche)

 

 
Zoom sur la bluecar

 

Citadine 100 % électrique de 2 portes et 4 places

 

Autonomie : 250km en cycle urbain, 150km en cycle extra-urbain

 

Vitesse maximale : 110km/h

 

GPS, airbag, écran digital

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page