Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsGare Issy Val de Seine : plus moderne et plus accessible

Gare Issy Val de Seine : plus moderne et plus accessible

Date de publication : 12-11-2013   |   Dernière mise à jour : 15-10-2015   |     |  

Récemment rénovée, la gare Issy Val de Seine va devenir encore plus accessible. Le projet de création d’un nouvel accès au nord de la gare Issy Val de Seine a été initié par Grand Paris Seine Ouest.

Les travaux devraient débuter fin 2016. Le 14 novembre 2013, la gare d’Issy Val de Seine était inaugurée dans sa nouvelle configuration en présence de Pierre Serne, Vice-Président de la Région Île-de-France chargé des transports et des mobilités, Vice-Président du Syndicat des Transports d’Île-de-France, de Rachel Picard, Directrice générale de Gares & Connexions (SNCF) et d’André Santini.

 

Créée en 1902 (l’ancien bâtiment aujourd’hui rénové datait de 1979), cette gare, longtemps nommée « Issy-Plaine », a su évoluer en même temps que la ville, en devenant l’un de ses centres d’impulsion. Elle a connu l’arrivée du RER à la fin des années 1970, l’arrivée du tramway à la fin des années 1990, attirant un nombre croissant de voyageurs - actuellement près de 22 000 par jour (ce qui est équivalent au trafic des gares de Grenoble ou de Nice) - dans ce quartier d’affaires Seine-Ouest qui est parmi les plus dynamiques de France.

Avec le tramway, ses deux gares RER, ses nombreuses lignes de bus, ses deux arrêts de métro, ses 11 stations Velib’ et 22 stations Autolib’, et bientôt deux gares du Grand Paris Express, Issy est l’une des villes les mieux desservies d’Île-de-France. Avec ce nouvel accès nord, la gare sera encore plus accessible ! 

La deuxième phase de travaux créera un nouvel accès au niveau de la rue Joseph Franz. La mise en service est prévue début 2018.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page