Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie citoyenneLes Conseils de Quartier à votre écouteUne 2e bibliothèque partagée à Issy-les-Moulineaux, un projet au coeur des quartiers

Une 2e bibliothèque partagée à Issy-les-Moulineaux, un projet au coeur des quartiers

Date de publication : 01-12-2017   |   Dernière mise à jour : 01-12-2017   |     |  

Outre les visites de terrain et leur participation à de nombreuses animations de proximité, vos Conseillers de quartier se réunissent tous les deux mois environ afin d’évoquer de multiples sujets.

En octobre, ce sont ainsi plus de 80 points qui ont été abordés, notamment une réflexion concernant la lisibilité de leurs actions. Un travail est ainsi en cours pour favoriser une meilleure implication des habitants dans l’élaboration de projets financés sur le budget participatif. Les derniers comptes rendus des réunions seront également disponibles sur le site de la ville, en complément de la cartographie Open Data qui permet déjà de visualiser en quelques clics les projets réalisés, en cours et à l’étude. Ce sont ainsi près de 2,5 millions d’euros qui ont été investis ces quatre dernières années !
Plusieurs initiatives se sont concrétisées ces dernières semaines, telle la rénovation du parc de Nahariya aux Épinettes, et de nombreuses autres sont en cours de réalisation comme la réfection de la place de l’Arsenal ou la création d’une fresque murale au niveau des berges de Seine. Les habitants et riverains des Épinettes sont par ailleurs invités à répondre actuellement à une enquête dans le cadre du projet de rénovation de cet espace (lire en page 30).

 

Une bibliothèque partagée sur l’Île-Saint-Germain
Après la bibliothèque partagée de la place Madaule qui avait été construite dans une ancienne cabine téléphonique, une autre verra le jour en décembre dans le quartier « La Ferme / Les Îles / Les Chartreux » au niveau du point d’information situé en haut de l’avenue du Bas Meudon. L’inauguration est prévue lors del’animation du 8 décembre sur la place Chabanne, située non loin (lire l’agenda des quartiers, en colonne de gauche).
La signalétique sur les parties vitrées a été conçue, comme la précédente, dans un esprit ludique et coloré sur le thème de la Seine. Le principe est simple : vous pouvez y déposer un livre que vous avez apprécié et en prendre un que vous souhaitez découvrir.
D’autres projets similaires sont en cours, en lien par exemple avec le Lions Club.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page