Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsVélos électriques, passez à la vitesse supérieure!

Vélos électriques, passez à la vitesse supérieure!

Date de publication : 26-05-2017   |   Dernière mise à jour : 17-07-2017   |     |  

L’État accorde une subvention pour l'achat d'un Vélo à Assistance Électrique neuf, prenant le relais de Grand Paris Seine Ouest. Le montant de cette subvention est fixée forfaitairement à 200 €TTC.

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, et par le décret n°2017-196 du 16 février 2017, l’Etat a créé une aide de l’Etat nationale pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE), pour la période de février 2017 au 31 janvier 2018.

Cette aide s’adresse à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France, toute personne morale justifiant d'un établissement en France, ou toute administration de l'Etat. Son montant est de 20 % du coût d’acquisition, plafonné à 200 €. Le bonus n’est valable qu’une seule fois par personne physique.

Cette aide de l’Etat n’est pas cumulable avec les aides allouées par les collectivités publiques, telles que celle de GPSO. Son montant étant équivalent à la subvention de GPSO, conformément à la décision du Bureau du 20 avril 2017, le Conseil de territoire a acté de sa substitution à la subvention d’aide à l’achat d’un VAE de GPSO jusqu’au 31 janvier 2018.

 

Modalités de demande de l’aide de l’État

Formulaire à remplir en ligne, accompagné des pièces suivantes : justificatif de domicile de moins de trois mois, copie d’un justificatif d’identité, copie de la facture du cycle à pédalage assisté (établie au nom du demandeur de l’aide).

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page