Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes commerces de proximitéLes commerces isséens au coeur de la dynamique territoriale

Les commerces isséens au coeur de la dynamique territoriale

Date de publication : 29-04-2016   |   Dernière mise à jour : 12-05-2016   |     |  

La Ville se distingue aujourd’hui par la diversité et le dynamisme de ses quelque 800 commerces de proximité, auxquels s’ajouteront prochainement ceux du Coeur de Ville.

Issy Mairie Commerce rassemble les commerçants du centre et du quartier de la Ferme 5 associations se mobilisent aux cotés des commerçants, dont celle du Centre-Ville, Issy Mairie Commerce (IMC) qui oeuvre sur le territoire depuis 1994 et est présidée depuis 2010 par Robert Fermanian (son fondateur).

 

Grâce à la mise en place de diverses animations tout au long de l’année, l’association invite les Isséens à partager des moments de convivialité avec leurs commerçants de proximité. IMC vous propose, par exemple, de célébrer la fête des mères. Pour en savoir plus, rendez-vous les 28 et 29 mai 2016 chez les commerçants participant à l’opération.

 

Autre évènement au sein duquel IMC, tout comme l’Association Issy Corentin Renan (AICR), est particulièrement impliqué : Les Printemps d’Issy.

 

Les membres des associations de commerçants contribuent, en effet, chaque année activement à l’organisation de cette manifestation.

 

Pour plus d’informations sur l’association
Le site sera progressivement alimenté et vous y trouverez de nombreuses informations concernant vos commerces de proximité.

 

Fédérer pour mieux répondre aux attentes des Isséens
IMC, tout comme l’AICR ou encore les associations de commerçants des quartiers du Fort, des Épinettes, ou celle du Centre Commercial des 3 Moulins, fédèrent les commerçants. Ces associations sont reconnues comme des acteurs économiques locaux, dialoguant régulièrement avec la Ville, la Chambre de commerce et d’Industrie, ou encore le Département des Hauts-de-Seine.
Elles oeuvrent pour répondre aux exigences d'une clientèle isséenne, soucieuse de la qualité des produits et des services qui lui sont proposés. Grâce au pragmatisme des commerçants, ce challenge est relevé quotidiennement et Issy est aujourd’hui riche de commerçants et d’artisans offrant un savoir-faire précieux et dont la réputation, pour certains, franchit très largement les frontières du territoire.

 

Un dynamisme commercial amené à se développer
Les aménagements urbains que la Villes a récemment réalisés ont été l’occasion de renforcer le nombre des commerces.

 

Les éco-quartiers du Fort et des Bords de Seine ont, par exemple, accueilli des commerces très variés, qui proposent une offre de qualité, adaptée à la demande de ces quartiers.

 

Cette dynamique va se poursuivre avec les opérations du Pont d’Issy, puis l’aménagement des secteurs Léon Blum et surtout, celle du Coeur de Ville qui avec 15 000 m2 de commerces renforcera encore plus l’offre commercial eisséenne.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page