Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalPrésentation de Macerata

Présentation de Macerata

Date de publication : 23-06-2006   |   Dernière mise à jour : 05-08-2015   |     |  

Situé à 30 km d'Ancône, Macerata est le chef-lieu de la province des Marche, sur la côte adriatique.

Curiosité

Macerata mérite surtout d’être remarquée pour l’unité ambiante de son centre historique. Maintenu presque intact, il rassemble un patrimoine riche en architectures Renaissance et Baroque. A elle seule, la Place de la Liberté apparaît comme une œuvre d’art, reflet de la mémoire collective de la cité. Aujourd’hui reconnue pour son identité culturelle et son patrimoine, la ville organise chaque année, en juillet, le second festival lyrique italien (après celui de Vérone) dans les arènes du Sferisterio (opéra en plein air de 6 000 places).
Par ailleurs, la Ville dispose également d'un Musée des Carrosses d'une qualité exceptionnelle.

 

Un peu d'histoire

Les origines de la ville remontent au Haut Moyen-Âge (Xème siècle environ). Devenue possession temporelle du Pape en 1445, elle connaît un important développement économique et urbain au XVIème siècle. La région offre par ailleurs des sites archéologiques d’une très grande richesse historique.
Jumelée avec Issy-les-Moulineaux depuis 1982, la ville de Macerata est dotée d’un riche passé historique, fruit des multiples convoitises dont elle fit l’objet au fil des siècles.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page