Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie citoyenneLes Conseils de Quartier à votre écouteLes Conseils de quartiers mobilisés pour améliorer votre cadre de vie

Les Conseils de quartiers mobilisés pour améliorer votre cadre de vie

Date de publication : 29-11-2016   |   Dernière mise à jour : 22-02-2017   |     |  

Depuis l’installation des nouveaux Conseillers de quartier, de nombreux projets ont pu voir le jour grâce notamment au budget participatif qui leur est alloué chaque année.

Chaque Conseil de quartier se réunit de manière formelle tous les 2 mois environ avec un ordre du jour préalablement établi avec les Président(e)s. L’année 2016 aura été particulièrement riche : plus de 350 points ont été abordés lors des différentes réunions sur de multiples thématiques (espace public, patrimoine arboré et espaces verts, propreté, circulation, prévention-sécurité, urbanisme, gares du Grand Paris Express, etc) tandis que plusieurs projets d’investissement ont été financés pour un montant total de près de 450 000€.

 

S’ils font remonter auprès de la Municipalité les signalements et les remarques des habitants, les Conseillers de quartier donnent également leur avis sur des aménagements de proximité et agissent concrètement pour améliorer le cadre de vie des Isséens. 

 

Le Conseil de quartier « Les Hauts d’Issy / Les Epinettes / le Fort » a ainsi récemment apporté son soutien à la construction d’un cabanon pour les jardins partagés du Fort et à la mise en place prochaine d’une clôture au niveau de la dalle du marché des Epinettes pour éviter l’envol des détritus dans les espaces verts. En lien avec le Conseil « Centre-Ville / Corentin Celton / Les Varennes », ils ont parallèlement cofinancés l’installation d’une fontaine à eau dans le parc Saint Jean-Paul II – cette demande avait été largement relayée par les usagers - ainsi que la réfection de l’aire de jeux des petits du parc Henri Barbusse, à côté des escaliers, dans la continuité de celle des grands (structures ludiques en bois).

 

Le Conseil de quartier « Val de Seine / Les Arches » a quant à lui apporter sa contribution à la réfection des sols souples et des allées du square Louis Blériot, à l’aménagement d’un escalier et d’une plateforme à proximité des ruchers du Talus Garibaldi ainsi qu’à la création d’une aire de fitness connectée sous une des Arches du Boulevard Garibaldi. Outre l’implantation d’une jardinière sur le boulevard des Iles et la rénovation de l’aire de jeux du parc de la Résistance, le Conseil de quartier « La Ferme / Les Iles / Les Chartreux » a participé au financement du renouvellement des arbres de la rue du Bas-Meudon et à l’aménagement d’une aire ludique pour la crèche des Dauphins (en cours). D’autres initiatives sont actuellement à l’étude comme l’amélioration des infrastructures du parc Nahariya ou la réalisation de fresques murales.

 

La cartographie open data, consultable sur le site de la ville, permet de visualiser, en quelques clics, les réalisations concrètes menées ces trois dernières années ainsi que les projets en cours d’étude et/ou de réflexion.

 

Si vous avez des idées, des suggestions, des projets pour votre quartier, n’hésitez pas à saisir vos représentants via le formulaire en ligne sur www.issy.com/conseilsdequartier. Vous pouvez aussi faire part de vos suggestions sur TellMyCity.

 

Pour tout complément d’information : 01 41 23 85 03

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page