Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGuynemerLe futur siège de Colas à Issy prend forme

Le futur siège de Colas à Issy prend forme

Date de publication : 31-03-2017   |   Dernière mise à jour : 14-11-2017   |     |  

Après l’arrivée de La Poste, c’est une autre grande entreprise française qui va venir installer son siège dans notre Ville. Colas, leader mondial de la construction de routes, a elle aussi choisi Issy !

Deux bâtiments sur le projet Immobilier « Trigone » (Green Office Quartz et Green Office Opale) sont en cours de construction par Bouygues Immobilier rue Guynemer.

 

Green Office Quartz, d’une superficie de 7 600 m², accueillera le futur siège de Colas et ses 350 collaborateurs actuellement installés à Boulogne-Billancourt. Ce projet a été dessiné par l’architecte français de renom Christian de Portzamparc (prix Pritzker 1994), déjà auteur de l'immeuble Galéo à Issy, actuel siège de Bouygues Immobilier.

 

Une architecture épurée et spectaculaire, tel un prisme de verre, a été pensée. Pour lui, « c’est l’extrême finesse du site qui a orienté le projet, nous avons joué de celle-ci, accentuant une perception et une présence saisissante de l’immeuble depuis les différents axes de la ville ; le bâtiment doit à la fois se distinguer et s’intégrer : taillé comme un diamant, les faces du bâtiment joue avec la lumière ».

 

A l’heure actuelle, les fondations et le plancher haut du rez-de-chaussée sont terminés. La livraison de l’immeuble est prévue en avril 2018.

 

 

Le calendrier des travaux :

 

-        Début du génie civil : avril 2017

 

-        Fin du gros œuvre : septembre 2017

 

-        Livraison : avril 2018

 

Seconde étape atteinte !
André Santini était présente pour la fin du gros oeuvre avec les équipes de Colas et de Bouygues Bâtiment, au cours de la cérémonie du drapeau, le 08 novembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page