Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa ville numériqueTourisme : quoi de neuf pour la Smart City ?

Tourisme : quoi de neuf pour la Smart City ?

Date de publication : 06-11-2017   |   Dernière mise à jour : 06-11-2017   |     |  

En 5 octobre 2017, Issy-les-Moulineaux accueillait une série de présentations sur le Smart Tourisme et l'impact du numérique pour la découverte de nos Villes.

À l’invitation de So Digital et du club Nelson de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hauts-de-Seine, ces présentations ont apporté une réfelxion quant à la place du numérique pour le tourisme d'aujourd'hui et de demain.
Les Offices de tourisme ont dû s’adapter à l’usage de plus en plus répandu qu’ont les Français d’Internet, en particulier des réseaux sociaux, pour choisir sa destination de vacances, découvrir une ville, voire redécouvrir celle où ils vivent ou travaillent. Que deviennent les Offices de tourisme tels qu’on les a toujours connus, dans ce contexte où l’information touristique, les avis, les retours d’expériences, les bons plans et les belles images se trouvent en deux clics ? Et quelles nouvelles solutions leur proposer lorsqu’on est au coeur d’une Smart City ?

 

Toutes les villes, quelle que soit leur taille, ont à coeur de promouvoir la qualité de leur offre touristique avec ses nombreuses facettes que sont la gastronomie, la culture ou le patri moine. Berceau de l’aviation, ancienne résidence de la Reine Margot et des princes de Conti, théâtre d’un épisode déterminant de la Commune de Paris, la ville d’Issy-les-Moulineaux ne fait pas exception. Elle dispose également d’un riche patrimoine architectural moderne et accueille aussi de nombreux touristes d’affaires, venus pour des séminaires dans l’un des nombreux sièges sociaux d’entreprises présentes ou pour des événements au Palais des Congrès d’Issy.
La Maison du Tourisme d'Issy-les-Moulineaux réfléchit actuellement à de nouveaux services à proposer au public.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page