Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyLe prêt de jeu à la Ludothèque

Le prêt de jeu à la Ludothèque

Date de publication : 02-09-2014   |   Dernière mise à jour : 01-06-2016   |     |  

A la Ludothèque, tout s’emprunte, ou presque … 6000 jeux et jouets sont ouverts à l'emprunt.

A la Ludothèque, tout s’emprunte, ou presque : jouets pour bébés, jeux de construction, puzzles, jeux de société, jeux d’ordinateur, figurines, déguisements, marionnettes… 6000 jeux et jouets sont ouverts à l'emprunt.

 

Emprunter à la Ludothèque vous permet :

  • de découvrir quel type de jeu vous plaît ou plaît à votre enfant.
  • de compléter un jeu de la maison (un château pour mettre en scène ses propres figurines, une grande cuisine pour jouer avec la dinette, une extension d’un jeu de société).
  • de découvrir un jeu que vous hésitez à acheter.
  • de jouer avec des jeux qui se trouvent difficilement dans le commerce (plus édités ou dont la vente est réservée aux collectivités).
  • d’emprunter pour un événement spécifique (soirée jeu entre adultes, accueil ponctuel d’un enfant d’âge différent du vôtre, fête d’anniversaire ou de famille)

 

Pour les plus jeunes, emprunter des jeux va vous permettre de renouveler facilement les petits hochets ou jouets de manipulation, à un âge où l’enfant se lasse très vite. Vous pourrez aussi emprunter des jeux encombrants, qu’il est compliqué ou inutile de garder trop longtemps chez soi : chariot de marche, toboggan, parcours de motricité…

Au niveau des jeux de société, la Ludothèque propose un large choix de jeux très différents. Jeux d’ambiance, d’adresse ou de stratégie ; seul, à deux ou en grand groupe : il y en a pour tous les goûts.

Au moment de son anniversaire, un adhérent peut emprunter exceptionnellement deux jeux. Profitez-en pour découvrir nos jeux surdimensionnés.

Pour les enfants, n’hésitez pas à les laisser choisir selon leurs goûts, mais parfois à choisir pour lui et découvrir ainsi des jeux qui changent.

 

Pour emprunter, vous devez être adhérent, et choisir un forfait annuel de prêt (qui détermine combien de jeux à la fois vous pouvez emprunter). Le jeu vous est prêté pour une durée de 24 jours, durée que vous pouvez prolonger sur le site de la ville. Dans le catalogue en ligne sont référencés tous les jeux qui s’empruntent.

https://mediatheques.ville-issy.fr/

 

Ludothèque d’Issy

18, rue de l’Abbé Derry - Tél. : 01 41 23 81 50

Espace ludique Marcel Aymé

15, allée Sainte-Lucie - Tél. : 01 41 23 81 60

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page