Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidiennePetite EnfanceL'accueil du bébé et du jeune enfant avec l'Espace Parent-Enfant

L'accueil du bébé et du jeune enfant avec l'Espace Parent-Enfant

Date de publication : 19-02-2016   |   Dernière mise à jour : 15-05-2017   |     |  

Avec le chant prénatal ou la danse parents-bébé... offrez-vous du bonheur avec votre futur nourrisson ou votre enfant de 12 à 30 mois à l'Espace Parent-Enfant...

Dans le cadre de l'accueil du bébé et jeune enfant, l'Espace Parent-Enfant propose tout au long de l'année 2016/2017, du chant prénatal et de la danse parents-bébé.

 

☞ Le chant prénatal pour les femmes enceintes, venant seules ou en couple, dès qu'elles ont envie de chanter... les vendredis de 19h à 20h30 les 19 mai, 2, 16 et 30 juin, 7 juillet.

 

Le chant prénatal, préparation à l’accueil de la vie,  permet, par l’intermédiaire de la voix, de la respiration et de l’écoute de son corps :

- de prendre du temps pour soi, de se ressourcer, d’accompagner les transformations inhérentes à l’état de grossesse. « Grâce aux séances de chant prénatal j’ai pris confiance en moi et en mes capacité d’être mère ». De gérer des situations  de grossesse délicate :  « le chant prénatal m'a permis de faire face un peu plus sereinement au surcroît d'inquiétude, aux contrariétés liées à la surprise et aux conséquences sur le plan médical, physique et social d'attendre des bébés "à risques". »

- d’accompagner l’accouchement quand tout se passe bien : « Grâce aux cours de chant prénatal, j’ai su gérer les contractions et les poussées sans efforts ni douleur, simplement avec les sons et le souffle.». Et en cas d’accouchement difficile, de garder le lien avec  son compagnon, son enfant : « Tout au long du travail j'ai fait des sons appuyés et plutôt graves accompagnés de mon mari, ça nous donnait l'impression d'inviter le bébé à venir. »

 

- de créer du lien, de renforcer le couple : « Quelle richesse, quelle joie de partager cet atelier avec mon compagnon. Cela nous a soudé, réuni et préparé pour former une famille ». Chacun s’investit dans le lien à l’enfant à naître : « Lors des exercices de vibrations sonores et des moments de chant, j’ai pu créer avec ma petite fille des instants de complicité qui m’aident beaucoup aujourd’hui. Je sais que ma voix et mes chansons l’apaisent. Elle est très sensible à la mélodie.» Et la relation se poursuit, s’enrichit. Le parent a ainsi des outils qu’il a ramenés chez lui pour l’aider dans les moments difficiles, pour partager des instants de complicité : « Quand il se réveille la nuit (ce qui arrive souvent),  je lui chante des airs, lui murmure des mélodies. Il se rendort,  je le couche et je me couche ! J’arrive à me rendormir car les sons m’apaisent aussi. »

 

☞ La danse parents-bébé pour les parents, père et/ou mère, avec leur enfant âgé d'un an à deux ans et demi, pour s'octroyer du temps pour soi et son enfant en accompagnant et écoutant les propositions de son enfant, de développer la capacité d'attention... Information importante : le nombre limité de places par séance et le très grand succès de cet atelier ne permettent pas toujours de répondre à de très nombreuses demandes.

 

Selon l'âge de l'enfant, les séances composées de 4 duos parents/bébé par séance, sont proposées soit de 9h30 à 10h40 (enfants âgés de 12 à 20 mois) soit de 10h45 à 12h (enfants âgés de 21 mois à 2 ans) les samedis aux dates suivantes : les 27 mai, les 10 et 24 juin.

 

Informations complémentaires : http://issy.com/parentfamille/accueil-nouveaune-jeuneenfant

Modalités : entrée libre après inscriptions par mail.

Les inscriptions (nom/prénom/adresse/tél/mail - indiquer si l'on vient ou non en couple) se prennent par mail à l'Espace Parent-Enfant : espaceparent-enfant@ville-issy.fr

Lieu : Espace Parent-Enfant, 60 rue du Général Leclerc à Issy-les-Moulineaux

Téléphone : 01 41 23 92 20 du lundi au vendredi de 14h à 17h

 

Bon à connaître également, et sans exclusivité... : L'Aparté (parents et leurs enfants âgés de moins de 4 ans).... : http://issy.com/vie-quotidienne/laparte-un-lieu-daccueil-unique-enfant-parent

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page