Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsPont d'IssyPont d'Issy : déjà un prix pour le quartier!

Pont d'Issy : déjà un prix pour le quartier!

Date de publication : 31-08-2016   |   Dernière mise à jour : 31-08-2016   |     |  

En juin dernier, le projet de quartier a reçu le Prix de la Mixité Urbaine, délivré lors de l’édition 2016 des Pyramides d’Or.

En juin dernier, le projet de quartier a reçu le Prix de la Mixité Urbaine, délivré lors de l’édition 2016 des Pyramides d’Or organisée par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers). Les premiers résidents des futurs immeubles, « Haute Définition » et « Haute Définition II » recevront leurs clefs à la rentrée 2017, la livraison de l’immeuble de bureaux Aquarel interviendra en juillet 2017 et la construction de la tour Hélice devrait démarrer début 2018.

 

L’objectif de ce projet ambitieux : transformer ce secteur en un quartier alliant logements, bureaux modernes et espaces verts ! Le projet, développé par Sefri-Cime pour le compte d’Axa Real Estate Investment Managers, a remporté en juin dernier le Prix de Mixité Urbaine, lors de l’édition 2016 des Pyramides. Un prix qui, à l’échelle nationale et sur différents critères, récompense les meilleurs projets immobiliers, comme les qualités esthétiques et innovantes ou encore la qualité des services proposés aux futurs habitants du quartier. Une belle récompense pour la Ville et les maîtres d’œuvre de conception du futur quartier du Pont d’Issy : Loci Anima Architecture et Arte Charpentier Architectes.

 

Partie Sud de l’îlot, les travaux les plus avancés

Le gros-œuvre du chantier s’est terminé à la fin du mois de juillet pour les trois tours de logements. Le calendrier prévisionnel permettra aux futurs habitants (70 % des logements ont d’ores et déjà été réservés) d’emménager à la rentrée 2017. Trois immeubles se dresseront donc dans ce premier îlot les immeubles « Haute Définition » et « Haute Définition II » ainsi qu'un immeuble réservé à des logements sociaux et à une crèche de 60 berceaux.

 

Nord de l’îlot et la tour Hélice pour 2018

Du haut de ses 145 mètres et avec ses 33 étages, la tour Hélice s’imposera comme un signe architectural d’envergure, à l’entrée d’Issy-les-Moulineaux. Actuellement en phase d’étude, les 47 000 m2 de bureaux pourraient être livrés en 2020.

 

Pour le bâtiment Aquarel, qui proposera des espaces modernes, ouverts et adaptés aux nouveaux modes de travail des entreprises, le gros-œuvre s'est terminé fin août. Les façades seront finalisées en septembre. Les travaux intérieurs démarreront fin septembre et la livraison interviendra mi-2017.

 

Démarrés en janvier dernier, les travaux de la passerelle qui reliera le quartier au quai du T2 et à la gare RER Issy Val de Seine devraient se terminer à l'été 2017. Réalisée en acier et béton, la passerelle (130 m de long et 11 m de large) prendra la forme d'une voie piétonne paysagère et végétalisée.

 

Concernant l’îlot situé de l’autre côté de la rue Rouget de Lisle, les démolitions des anciens locaux du Crédit Agricole et le démontage de la Halle Eiffel, qui sera reconstruite ensuite le long de la rue Rouget de Lisle, interviendront quant à elles à l’automne prochain. La Halle Eiffel sera dédiée à la gastronomie et au terroir.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page