Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyAlizée Benaiteau : une pépite bien couvée !

Alizée Benaiteau : une pépite bien couvée !

Date de publication : 03-01-2017   |   Dernière mise à jour : 17-02-2017   |     |  

Alizée Benaiteau a 9 ans lorsqu’elle s’inscrit au club RCF Issy Avia, le club d'athlétisme d'Issy! Elle démontre rapidement de belles capacités sportives et remporte avec succès plusieurs compétitions.

 

 

Âgée aujourd’hui de 16 ans, elle court toujours aussi vite. Une chose est sûre, il va falloir la suivre ! C’est avant tout une histoire de famille : son arrière-grand-père participe aux JO d’Anvers en 1920, et sa maman était athlète au club, entraînée par l’ancien Président du club Patrick Descamps.

Alizée intègre donc naturellement l’école d’athlétisme d'Issy sous la houlette des entraîneurs jeunes : Claire Alide et Luc Duclovel. L’athlétisme est un sport complet, la découverte et la pratique de toutes ces disciplines permet à l’enfant de s’épanouir et de développer sa motricité. La jeune Alizée, comme tous ses camarades du mercredi, pratique alors aussi bien les sauts en longueur et en hauteur, que la vitesse, les courses de haies, les lancers et l’endurance.

 

Spécialité qui apparaît être sa préférence. Dès sa première compétition elle gagne le cross de Meudon. Mais l’objectif du RCF Issy Avia pour tous les jeunes c’est la pratique multidisciplinaire. Les entraîneurs sont unanimes, il faut développer toutes les qualités dans l’apprentissage afin de maintenir la motivation des jeunes pour éviter la routine, les blessures et les découragements au risque d’abandonner.

Alizée continue donc son parcours en participant aux différentes compétitions proposées par la fédération pour les jeunes. La jeune athlète fait son chemin, ses qualités d’endurance sont bien présentes et ses performances lui font passer les catégories avec de belles performances ! Championne Départementale 1000m en salle chaque année dans les catégories « Benjamine » et « Minime ». Catégorie « Cadette » en 2016… la distance s’allonge. 1500m, c’est du sérieux ! Elle rejoint le groupe de demi-fond mené par l’entraîneur des « fondus », Jean-Baptiste Congourdeau.

Le travail et l’esprit club sont récompensés : à 16 ans elle décroche un billet pour les championnats de d’Europe de cross juniors. Surclassée et promue en équipe de France la « cadette » n’a pas démérité en terminant 46e de la compétition à Chia en Italie le 11 décembre dernier.

 

Le club d’athlétisme de la ville, RCF Issy Avia, se dote d’une école d’athlétisme formatrice et pérenne qui permet aux jeunes dès 5 ans de s’épanouir dans un sport complet et de perdurer dans ce sport grâce aux multifacettes des disciplines encadrées : sauter, lancer, courir…

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page