Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyCélia Joseph-Noel, Championne de France Junior Elite et finaliste au Championnat d’Europe

Célia Joseph-Noel, Championne de France Junior Elite et finaliste au Championnat d’Europe

Date de publication : 16-07-2018   |   Dernière mise à jour : 16-08-2018   |     |  

La jeune isséenne, formée à Issy GRS et sociétaire du Pôle d’Evry, revient sur son parcours. Rencontre.

Après Moscou, où tu as obtenu la qualification de la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, que s’est-il passé ?
Depuis, d’autres compétitions se sont enchainées. À Rodez, en avril, j’ai été sacrée Championne de France Elite Junior et participé à 3 finales par engin. Profitant de quelques erreurs de notre championne de France Senior, j’ai décroché l’or au cerceau et au ruban et l’argent aux massues. En mai, avec l’équipe de France Junior, nous avons participé au tournoi international de Corbeil (8e du concours général, 5e en finale ruban et massues), puis à celui de Guadalajara (Espagne) en guise de répétition générale pour les Championnats d’Europe. Chacune des 4 juniors françaises présentaient 2 engins, et cela a été plus compliqué à gérer pour moi (17e au cerceau et 18e au ruban).

 

Enfin en juin, les Championnats d’Europe à Guadalajara ? Raconte-nous.
Pour une première participation, je suis très contente de mes performances. La Fédération nous fixe des objectifs à chaque grande échéance, et il fallait pour les juniors intégrer les finales. J’ai présenté 2 engins (cerceau et ruban) et je me suis qualifiée aux deux finales qui regroupent les 8 meilleures gymnastes (une par pays). Je termine 8e des deux finales à très peu de points de la 7e dans cette compétition relevée. Il y avait une ambiance formidable autour de ce grand événement. J’en garderai un souvenir exceptionnel que j’ai eu plaisir à partager avecmes amies de l’ensemble France Sénior présentes sur la compétition.

 

Ta saison est terminée après toutes ces compétitions ?
Non, loin de là. Je participe à un stage à l’Insep avec d’autres juniors françaises pour préparer les futures échéances. Il y a aussi un tournoi de Montpellier et deux autres stages dont un en Bulgarie à la fin de l’été. Suivra la préparation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine en octobre.

 

Comment se passe ta vie de gymnaste ?
 Je m’entraine au Pôle d’Evry depuis 4 ans, 25 heures par semaine pendant 46 semaines avec mes entraineurs Iryna Nekhoroskova, Julie Duboc et Samira Benamrane (les deux premières années et qui s’occupe maintenant de l’ensemble France). Si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à elles.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page