Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyCélia Joseph-Noël qualifie la France aux JO de la Jeunesse

Célia Joseph-Noël qualifie la France aux JO de la Jeunesse

Date de publication : 30-03-2018   |   Dernière mise à jour : 16-08-2018   |     |  

L’Isséenne continue son apprentissage du haut niveau et qualifie la France pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en gymnastique rythmique.

Après la Chine en 2014, c’est l’Argentine qui accueillera à Buenos Aires, du 6 au 18 octobre prochains, les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018. Cet événement, réservé aux jeunes espoirs âgés de 14 à 18 ans, se déroule comme pour leurs aînés tous les 4 ans et regroupe les 28 disciplines  olympiques.

 

Le 15 février dernier se tenait à Moscou, pour la gymnastique rythmique, le tournoi de qualification de la zone Europe pour les JOJ. Une compétition particulièrement relevée, puisque 33 nations présentaient en compétition sa ou ses deux meilleures gymnastes, avec pour objectif de qualifier leur pays à l’une des 18 places mises en jeu : 56 gymnastes étaient ainsi présentes pour tenter de décrocher le précieux sésame, sachant que la gymnaste la mieux placée est retenue pour le classement par pays.

 

La sociétaire d’Issy GRS était une des deux gymnastes sélectionnées pour représenter la France lors de ce rendez-vous international.

 

En décrochant la 15e place du concours général, sa compatriote se classant à la 18e place, Célia Joseph-Noël permet à la France de se hisser au 10e rang du classement des nations, envoyant ainsi son pays au JOJ. Une belle première pour la GR Française.

 

Une année qui débute sous les meilleurs auspices pour Célia, que d’autres échéances majeures attendent pour cette saison. Tout d’abord, le championnat de France Élite en mai, mais surtout les étapes de sélections pour l’équipe de France Junior en vue de participer au point d’orgue de la saison : les Championnats d’Europe Junior qui se tiendront à Guadalajara en Espagne en tout début juin.

 

Issy GRS - Web : www.issygrs.com

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page