Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyGala inter-clubs de Muay-Thaï au Palais des Sports

Gala inter-clubs de Muay-Thaï au Palais des Sports

Date de publication : 11-05-2018   |   Dernière mise à jour : 11-05-2018   |     |  

Le BMTC, club de Muay-Thaï (boxe thaïlandaise) d'Issy-les-Moulineaux, organise le samedi 26 mai prochain un gala inter-clubs qui réunira différents clubs de la région parisienne.

Cet événement gratuit sera l’occasion de partager ensemble une passion commune pour le Muay- Thaï et de permettre aux adhérents adultes et enfants de réaliser des échanges techniques sous la forme d’assauts dans une atmosphère conviviale.

 

La pratique de l’assaut en Muay-Thaï correspond au premier niveau de compétition : il s’agit d’une opposition entre deux adversaires (Nakmuays) qui tenteront de mettre en application l'enseignement vu à l'entraînement en marquant des points, dans un temps imparti divisé en plusieurs rounds. À l’issue de l’assaut, la personne ayant comptabilisé le plus de touches techniques sera considérée comme vainqueur.

 

Les valeurs qui définissent le boxeur : la maîtrise, le courage, la moralité, le fair-play, mais aussi le respect, la loyauté, ou l’humilité. Au-delà de ces valeurs fortes, les assauts sont un très bon moyen d’exprimer la technique acquise au sein de son club. Ils permettent d’emmener par la suite au second niveau de compétition : les combats. C’est notamment le parcours qu’a suivi Bambara Kouyaté (alias Bambi), l’un des boxeurs semi-professionnels du club BMTC.

 

Entré dans l’univers de la compétition par le biais des assauts éducatifs, ce jeune Isséen participe aujourd’hui aux championnats nationaux des semi-professionnels pour la deuxième fois, afin de réitérer son titre de champion de France. Remarqué par la marque Nike, il est présent sur les affiches publicitaires parisiennes et met en avant la discipline qu’est le Muay-Thaï. Un bel exemple à suivre pour tous nos Nakmuays isséens.

 

Samedi 26 mai, 13h-20h
Gala interclubs de Muay-Thaï
Palais des Sports Robert Charpentier
4-6, boulevard des Frères Voisins
Entrée libre

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page