Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyIssy Paris Hand : cap sur les play-off du championnat !

Issy Paris Hand : cap sur les play-off du championnat !

Date de publication : 03-04-2018   |   Dernière mise à jour : 03-04-2018   |     |  

Vitrine sportive de notre Ville, le club de handball féminin n’a de cesse de se renouveler et fait la part belle à la jeunesse.

2017/2018 était une année de transition pour les Lionnes d’Issy Paris Hand. Avec un staff professionnel renouvelé à 70 %, l’objectif de la saison était clairement de souder le groupe, de lui apprendre à travailler ensemble afin d’être le plus performant possible. Si le parcours en Coupe d’Europe a pris fin à l’issue des phases de poules, force est de constater que l’équipe est allée au-delà de ses ambitions sur le terrain. Face à de redoutables adversaires (les numéros 1 de Russie, de Norvège et du Danemark), les franciliennes n’ont cédé qu’à l’issue de la 6e et dernière rencontre, pour un petit but
seulement. De quoi rendre fier le staff et laisser présager le meilleur pour l’avenir.
En route vers les play-off
À trois journées de la fin de la saison régulière, les Lionnes d’Issy Paris Hand étaient d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de playoff et ce pour la 7e année consécutive. Une régularité impressionnante quand on sait que l’effectif fut grandement renouvelé à l’intersaison et qu’il affiche une moyenne d’âge de seulement 22 ans. Ces dernières rencontres restent importantes pour les joueuses d’Arnaud Gandais, qui se sont fixées le podium comme objectif. Les quarts de finale de LFH auront lieu les week-ends des 14-15 Avril (Match Aller) et 21-22 Avril (Match Retour).
Le club le plus représenté en Équipe de France Juniors
Déjà sacrées championnes d'Europe des moins de 19 ans cet été, Déborah Lassource, Melvine Deba et Mabana Ma Fofana font une fois de plus partie du groupe appelé par le sélectionneur Éric Baradat. Elles sont rejointes par Alice Mazens et Melissa Delalande. Nos cinq Isséennes, régulièrement titulaires avec l’équipe professionnelle, participaient à un stage du 18 au 26 mars en Espagne. Un réel gage de qualité pour le centre de formation et les différents éducateurs du club.
Une équipe proche de son public et ouverte aux autres
Le 13 mars dernier, les Lionnes sont venues à la rencontre de leur public lors d’une animation handball sur le parvis de la Mairie, en amont du match de Coupe de France qui les opposait à Metz. L’occasion, une nouvelle fois, de montrer leur enracinement sur la commune et leur attachement à leurs supporters de plus en plus nombreux.
Enfin, IPH se veut ambassadrice de belles valeurs, à l’instar de la promotion faite lors du match contre Dijon, des Gay Games (Paris en étant l’organisatrice cet été) et pour lesquels la Ville accueillera l’épreuve de basketball du 4 au 11 août prochain au Palais des Sports.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page