Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyLe Football club d’Issy, une école de foot formatrice

Le Football club d’Issy, une école de foot formatrice

Date de publication : 03-03-2017   |   Dernière mise à jour : 03-03-2017   |     |  

Avec une école de foot de plus de 300 enfants, filles et garçons, et encadrée par des entraîneurs diplômés, le FCIssy forme de jeunes joueurs repérés et recrutés par des clubs nationaux.

L’objectif de l’école de football d’Issy est, audelà de donner aux enfants le goût de la pratique sportive, de les perfectionner en football, tout en leur inculquant les valeurs et les principes du jeu collectif, du respect, du plaisir et du fair-play.
Certains jeunes joueurs formés à Issy peuvent ainsi s’imaginer fouler les pelouses de grands clubs. Focus sur ces joueurs intégrant les centres de formation de clubs professionnels de renom qui ont joué sous les couleurs du Football Club d’Issy :

Bandiougou Fadiga
16 ans, milieu de terrain
Formé au FC Issy, Bandiougou a commencé en u7 au FC Issy. Il s’est engagé avec le PSG à l’âge de 13 ans. Il joue actuellement en u17 nationaux avec le Paris St Germain.

Anissa Lahmari
19 ans, milieu de terrain
Joueuse au FC Issy durant 3 saisons avant d’intégrer le Paris St Germain en u16. Actuellement joueuse professionnelle en D1 avec le Paris St Germain.

Gabriel Charpentier
19 ans, attaquant
Gabriel s’est engagé en janvier avec le club professionnel du FC Nantes. Il sort de 3 saisons au FC Issy.

William Hervé
18 ans, défenseur
Joueur issu du club, il a commencé le foot au FC Issy de 2008 à 2013. Il s’est ensuite engagé avec le club professionnel de Valenciennes. Il joue actuellement avec l’équipe réserve pro.

Benjamin Hervé
15 ans, défenseur
Benjamin a suivi les traces de son frère en signant à l’AJ Auxerre après avoir commencé le football au FC Issy de 2008 à 2015. Il s’est ensuite rendu à l’AJ Auxerre ou il est actuellement avec les U15 ligue. Il joue aussi en sélection de Bourgogne.

Dominique Madifo
14 ans, attaquant
Dominique est toujours au club et joue actuellement en U14 régional au FC Issy. Il s’est engagé avec le club professionnel de l’AJ Auxerre et devrait rejoindre le club dans 1 an et demi à l’issue de sa dernière année U15. Il fait partie aussi de la génération 2003 de l’I.N.F. Clairefontaine depuis le début d’année.

Kylian Sylvestre
15 ans, milieu de terrain
Kylian a également signé à l’AJ Auxerre après avoir commencé le foot au FC Issy de 2008 à 2015. Il est actuellement avec les U15 ligue et sélectionné en équipe de Bourgogne.

Mamadou Guyrassy
21 ans, attaquant
Mamadou a commencé le football en benjamin au FC Issy en 2005 et faisait partie du club jusqu’en 2014 en U19DSR. Il a poursuivi sesétudes aux États-Unis à l’université de NJIT à New York. Malgré la grosse charge de travail, il compte aujourd’hui parmi les joueurs cadres de son équipe. Il a d’ailleurs été appelé en sélection du Mali pour le grand tournoi jeunes de Toulon.

Web : www.fcissy.org

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page