Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyLes mousquetaires isséens médaillés

Les mousquetaires isséens médaillés

Date de publication : 28-11-2017   |   Dernière mise à jour : 04-12-2017   |     |  

L’équipe masculine senior d’Issy-les-Moulineaux a remporté la médaille de bronze lors des derniers championnats de France de fleuret.

Il s’agit d’une médaille historique pour le club d’escrime des Mousquetaires d’Issy-les-Moulineaux. Lors des championnats de France senior en mai dernier à Nantes, l’équipe masculine du club a remporté la médaille de bronze par équipe en première division. Une première pour le club dans la catégorie reine.

Si le club est habitué aux titres nationaux par équipe chez les jeunes (3 titres chez les hommes 2011, 2012,2015 et 2 titres chez les femmes 2016 et 2017), jamais une équipe senior n’avait réussi à ramener une médaille lors d’un championnat de France.

« C’est une médaille d’autant plus symbolique que, sur quatre membres de l’équipe, nous en avons trois formés au club », expliquait Edouard Dumont, directeur sportif et maître d’arme des mousquetaires. Aymeric Escurat, Alexandre Sido et Maxime Pauty (vice-Champion de France individuel) ont tous les trois étés formés à Issyles-Moulineaux. Preuve une nouvelle fois de la qualité de la formation isséenne. « Nous sommes aujourd’hui reconnus partout en France comme étant un club formateur. C’est une vraie fierté d’avoir obtenu cette médaille dans ces conditions. Il existe aujourd’hui très peu d’équipes de première division composées de tireurs formés dans leur club. La majorité d’entre elles font même appel à des tireurs étrangers pour les renforcer. Des étrangers qui font très souvent parti du top 16 mondial ! »

Avec la moyenne d’âge la plus jeune en première division (22 ans), l’équipe senior masculine a de belles années devant elle. L’objectif ? Remporter prochainement le titre national. « C’est un objectif ambitieux mais cohérent », confiait la présidente du club Anne Dumont. « Nous avons aujourd’hui une équipe bâtie pour jouer les premiers rôles dans les années à venir. Ce serait vraiment formidable de voir ces « gamins » qui se connaissent depuis leur plus jeune âge et qui ont grandi ensemble remporter le titre de Champion de France senior. Surtout après avoir été sacré dans toutes les catégories jeunes. On pourrait dire que la boucle serait bouclée. »

L’équipe féminine joue également les premiers rôles avec son maintien dans l’élite pour la cinquième saison consécutive. Une autre fierté pour les Mousquetaires quand on sait le peu de club qui parviennent à hisser une équipe en première division aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Le Cercle des Mousquetaires d’Issy-les-Moulineaux
Gymnase Agora - 18, rue Aristide Briand
Contact : 06 22 99 25 80

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page