Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyNantenin Keita : « La différence est une force »

Nantenin Keita : « La différence est une force »

Date de publication : 11-05-2018   |   Dernière mise à jour : 11-05-2018   |     |  

Nantenin Keita, l’athlète handisport du RCF Issy Avia médaillée aux J.O. de Rio, a été nommée au conseil d’administration du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJO).

La médaillée d’or sur 400 mètres a été choisie par Tony Estanguet qui dirige le premier conseil d’administration du COJO auprès de 4 autres sportifs de renom : l'ex-athlète Marie-José Pérec, l'ancien tennisman Guy Forget, le biathlète Martin Fourcade, et la boxeuse Sarah Ourahmoune.
Les cinq sportifs auront chacun une voix délibérative, ce qui leur permettra de prendre part aux décisions. Le COJO a six années devant lui pour élaborer les Jeux Olympiques.
Lors de son discours à Lima le 13 septembre dernier, jour de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 pour Paris, sa voix a su résonner : « La différence a toujours fait partie de ma vie, avait-elle lancé à l’assemblée. Je suis albinos et malvoyante. Mais aux Jeux, je suis une athlète. Parce qu’il y a autant de pays que de handicaps. Aux jeux, la différence a toute sa place et représente même une force. »

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page