Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyRendez-vous à la Coupe des Miss 2017 !

Rendez-vous à la Coupe des Miss 2017 !

Date de publication : 03-03-2017   |   Dernière mise à jour : 03-03-2017   |     |  

La 8e édition de la Coupe des Miss, compétition de tir à l’arc 100% féminine, aura lieu les 11 et 12 mars au Palais des Sports Robert Charpentier.

Une nouvelle fois, les femmes seront mises à l’honneur lors de ce rendez-vous organisé par l’Arc Club Sportif d’Issy-les-Moulineaux.
Cette compétition originale et conviviale a le mérite de pouvoir faire connaître au plus grand nombre un sport souvent méconnu. Ce weekend des 11 et 12 mars sera l’occasion pour le grand public de venir découvrir ou redécouvrir ce sport si subtil qu’est le tir à l’arc. À travers la pratique féminine l’ambiance de la Coupe de Miss se veut ludique puisque cette épreuve n’est en rien sélective pour les championnats de France ; la pression du résultat est donc absente. Toutefois les archères s’affronteront sous un format original de duel par poule, mais sans élimination directe. À une distance officielle de 18 m, elles tenteront d’atteindre une cible de 2 à 4 centimètres (la même que pour les Championnats du Monde). La Coupe des Miss présente de plus la particularité d’offrir deux finales, l’une le samedi, l’autre le dimanche. Une façon différente d’appréhender la compétition pour ces compétitrices de tous niveaux et de montrer leur exploit sportif à un public même novice.
La Coupe des Miss repose sur un ensemble de valeurs fortes héritées de la discipline du Tir à l’Arc et se consacre plus particulièrement à en incarner la modernité, l’entraide et la convivialité. C’est aussi l’occasion de soutenir la lutte contre le cancer, en partenariat avec l’association « le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». A la Coupe des Miss, en conjuguant recherche de performance et don de soi pour cette cause du cancer, les archères rappellent aussi que le mental, pilier de leur discipline, se travaille et s’entretient : se penser victorieuse à chaque instant est une attitude mentale indispensable tant dans le sport que dans la maladie.
Le Tir à l’Arc est un sport individuel qui outre la précision fait notamment appel à la maîtrise de soi, à la résistance au stress, à l’adaptation aux conditions de tir et à l’équilibre physique et mental.

Web : www.coupedesmiss.fr

Venez vous initier au tir à l’arc
Le club isséen propose une pratique annuelle pour tous, dès 12 ans, avec des disciplines variées telles que le tir en salle, le tir en campagne… Les adhérents peuvent pratiquer tous les jours de 9h à 22h dans les installations du Palais des Sports Robert Charpentier avec accès au club house et aux pas de tir de 70 m (4 archers en simultané), 50 m (6 archers en simultané), couverts 18 m (12 archers en simultané).

Web : www.arcclubissy.fr

Samedi 11 mars et dimanche 12 mars
Entrée libre et gratuite de 9 h à 17h
Palais des Sports Robert Charpentier
6, boulevard des Frères Voisin

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page