Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsLe devenir de la culture européenne en question

Le devenir de la culture européenne en question

Date de publication : 14-05-2013   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

Jean-François Mattéi, professeur émérite de philosophie, avait donné rendez-vous aux Isséens le 13 mai 2013 pour un Entretien d’Issy sur le devenir de la culture européenne. Un rendez-vous à revoir!

Des plus grands penseurs du siècle passé jusqu’à ceux d’aujourd’hui, ils ont été nombreux tout au long de l’histoire à se préoccuper de l’extinction de la culture européenne. Pourquoi une telle inquiétude ? Caractérisée par le regard qu’elle porte sur le monde, l’Europe ne serait-elle pas victime de sa critique, ou plus précisément de son autocritique ? À l’heure de la globalisation, alors que le modèle européen traverse une crise sociale et morale, chacun cherche à se distinguer, refusant l’identité commune au nom de la diversité. Membre de l’Institut universitaire de France et professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis ainsi qu’à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, Jean-François Mattéi apporte son éclairage sur ce qu’est devenue et ce qu’il pourrait advenir de la culture européenne.

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page