Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsUn Entretien d'Issy au sommet de la gastronomie

Un Entretien d'Issy au sommet de la gastronomie

Date de publication : 25-04-2013   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

2 étoiles de la gastronomie se rencontraient le 24 avril 2013 pour un Entretien d'Issy: Asafumi Yamashita le "maraîcher 3 étoiles" et Eric Briffard le chef étoilé du Georges V. Une rencontre à revoir.

Asafumi Yamashita, maraicher japonais que se disputent les grands chefs, cultive ses légumes à Chapet dans les Yvelines. Avec une cinquantaine de variétés, toutes japonaises, son objectif est la qualité avant tout. Asafumi Yamashita choisit les chefs des grands restaurants avec qui il souhaite travailler. Du potager à la table, le livre Maraîcher trois étoiles (éd. La Martinière) présente tout autant la maîtrise d’Asafumi comme l’excellence des chefs dont les recettes subliment ses précieuses récoltes. Éric Briffard est l’un d’eux. Chef des Cuisines de l’hôtel Four Seasons George V dont le fameux restaurant Le Cinq**, il a exercé pendant plusieurs années… au Japon. Le chef, Meilleur Ouvrier de France et Compagnon du Tour de France des Devoirs, dévoile dans son livre Le Cinq (éd. Glénat), plus de cent recettes inédites. Réunir ces deux personnalités pour un soir, c’est aller dans les coulisses de la réussite des plats les plus subtils, de la terre à l’assiette.

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page