Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'éco-quartier numérique du Fort d'IssyLes créateurs de la piscine feng shui Aquazena récompensés par l’Isséen d’or 2016

Les créateurs de la piscine feng shui Aquazena récompensés par l’Isséen d’or 2016

Date de publication : 11-01-2016   |   Dernière mise à jour : 11-01-2016   |     |  

Chaque année, la ville d’Issy-les-Moulineaux récompense des citoyens, associations ou entreprises ayant contribué, par leurs actions, au rayonnement de la Ville et qui en incarnent l’excellence.

Cette année, les architectes Selma et Salwa Mikou ainsi que la conseillère spécialiste en feng shui Laurence Dujardin ont été récompensées pour leur travail sur la piscine Aquazena au Fort d’Issy. Ouverte au public depuis le 18 juillet dernier, ce nouvel équipement public, dédié aux loisirs et au bien-être, a été bâti selon des principes feng shui (harmonie des 5 éléments) : une grande première ! Cela se traduit notamment par une époustouflante façade ondulée et striée de bois, qui a nécessité un travail considérable. Et puis, à l’intérieur, un environnement apaisant, où sont privilégiées les courbes douces et la lumière naturelle. De même, un soin particulier a été porté à l’insonorisation.

 

 

Alors que les médias s’en sont largement fait l’écho en 2015, la piscine feng shui Aquazena a été l’emblème de notre ville tout au long de l’année écoulée. L’Isséen d’Or vient récompenser ce beau projet, audacieux et original.

 

A l’occasion des vœux de la Ville le 8 janvier dernier, André Santini a remis l’Isséen d’Or à Selma et Salwa Mikou ainsi qu’à Laurence Dujardin pour la création de la piscine feng shui Aquazena au Fort d’Issy

 

Conseillère spécialiste en feng shui, après avoir dispensé ses précieux conseils pour la rénovation de l’école des Ajoncs en 2014 (des aménagements feng shui y ont été réalisés, censés aider à la concentration et à l’épanouissement des élèves comme des enseignants), Laurence Dujardin a participé à la conception de la piscine.

 

 

Pour cela, elle a travaillé étroitement avec deux jeunes architectes de talent, Salwa et Selma Mikou, et leur agence Mikou Design Studio.

 

 

Aquazena, une piscine dédiée au bien-être et aux loisirs

Sur une surface de plus de 2 000 m2, Aquazena accueille un grand bassin de 25 m et un autre de 12 mètres avec fond amovible afin de démultiplier les usages et une pataugeoire pour les plus petits, des espaces dédiés au fitness avec une salle de cours collectif et une salle cardio accueillant 16 appareils de cardio et de musculation, mais aussi deux terrains de squash.

 

Côté détente et bien-être elle compte un solarium extérieur et des solariums intérieurs végétalisés, un espace spa avec deux saunas et un magnifique hammam, et même un jardin suspendu sur le toit ! Un espace restauration est également ouvert à tous, nageurs ou spectateurs.

 

Cette piscine représente un investissement de 22 millions d’euros et ne cesse de battre des records de fréquentation depuis son ouverture (déjà près de 85 000 entrées). Elle a même obtenu en octobre dernier un trophée Fimbacte du Cadre de vie 2015. Par ailleurs, comme il n’est pas courant en Europe de trouver une piscine feng shui -c’est même très atypique-, la Ville a déposé une demande de brevet du concept auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

 

http://mikoustudio.com/fr/

http://laurencedujardincoachfengshui.com/

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page