Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalUne citadelle sous Nahariya

Une citadelle sous Nahariya

Date de publication : 29-01-2016   |   Dernière mise à jour : 29-01-2016   |     |  

À l'occasion de fouilles de chantier, un trésor archéologique a été mis à jour dans notre ville jumelle israélienne.

Avec l'aide de jeunes de la ville, notamment des lycéens, l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI) a pu mettre en évidence une citadelle cananéenne de 3400 ans en centre-ville de Nahariya, lors de fouilles préventives aux fondations d'un futur immeuble résidentiel, non loin de la plage.

 

Les premières recherches ont déjà permis de découvrir de nombreux éléments sur le bâtiment et ses alentours. En effet, selon les experts de l'AAI, l'édifice aurait servi de centre administratif pour les marins de la côte méditerranéenne. Un quai aurait probablement longé cette forteresse. D'après certains indices, la citadelle aurait été incendiée au moins 4 fois, puis reconstruite.

 

Les nombreux artefacts (figurines en céramiques, bronzes, porteries) retrouvés sur place témoignent des vastes relations culturelles et commerciales qui existaient avec la Chypre et le reste du bassin méditerranéen. De plus, de nombreuses céréales, légumineuses et pépins de raisins ont été retrouvés. Cela nous indique le type de marchandises qui transitait par la citadelle.

 
Compte-tenu de la qualité du site, l'Autorité des Antiquités d'Israël (en charge des fouilles) et le promoteur ont décidé d'incorporer une partie des ruines au projet sous-terrain, pour les rendre accessible au plus grand nombre.

 

Crédit Photo : Eran Giloarg

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page