Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'international60 printemps pour l'amitié entre Issy & Weiden

60 printemps pour l'amitié entre Issy & Weiden

Date de publication : 24-06-2014   |   Dernière mise à jour : 02-02-2016   |     |  

1954-2014, retour sur les festivités qui ont marqué cet anniversaire.

 

 

 

Weiden s’expose à la Médiathèque

Samedi 14 juin, Isséens et Weidenois se sont retrouvés pour l’ouverture des festivités. L’association d’art du Haut-Palatinat de Weiden présente 32 œuvres originales. Entre peintures et sculptures, découvrez la diversité artistique de notre ville jumelle. Monsieur BRAUN-MEIERHÖFER, représentant l’association, a remercié le Maire pour le bel espace mis à leur disposition et pour cette opportunité de partage.
Exposition jusqu’au 12 juillet

 

Salle comble pour la cérémonie
Près de 150 isséens ont répondu présent pour le moment le plus solennel de ces festivités le dimanche 15 juin. « Tout était très bien organisé » a déclaré Maria GOSSE, Consul Général d’Allemagne. Pendant les discours, 60 ans d’échanges ont défilés sur les écrans. Après la signature du mémorandum d’amitié, l’assemblée s’est levée spontanément pour honorer et chanter les hymnes allemand et français.

 

Après la cérémonie : soleil, bières et bretzels !
Aménagée pour l’occasion, la terrasse de notre Musée s’est transformée en jardin bavarois. Les deux maires, André SANTINI et Kurt SEGGEWIß, ont trinqué dans des chopes éditées spécialement pour les 60 ans. Entre jazz et folklore allemand, l’ambiance était au rendez-vous !

 

Musique sans frontière
En mêlant les deux langues, Marén BERG a touché le public. Le répertoire passait tout naturellement de chaque côté du Rhin, d’une langue à l’autre, d’une culture à une autre. La délégation a été particulièrement ravie de ce spectacle. Cerise sur le gâteau, enfin sur la forêt noire, l’artiste et ses musiciens ont pu trinquer et échanger avec les spectateurs.

 

Départ de la diagonale
Mardi 17 juin, nos 9 isséens et 7 weidenois ont pris la route en direction de Weiden. Retrouvez les images de cette aventure sur la page facebook.com/jumelages.issy 

 

le groupe en Alsace

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page