Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalMons 2015 rayonne sur Frameries

Mons 2015 rayonne sur Frameries

Date de publication : 08-07-2015   |   Dernière mise à jour : 08-07-2015   |     |  

La Capitale Européenne de la Culture rayonne sur Frameries, et Issy y était !

À quelques kilomètres de Frameries : Mons, capitale européenne de la culture 2015. Pour que cette année soit plus exceptionnelle encore, Mons fait profiter les villes alentours du rayonnement médiatique et touristique de ce label. Le matin du jeudi de l'Ascension, une procession historique est organisée dans les rues de Frameries. L'occasion d'en faire une fête encore plus populaire en préparant une parade scénarisée basée sur les contes et légendes de la région.

 

En effet, dans le cadre de Mons 2015, le projet de parade scénarisée "Sorcières, Botottes & Compagnies" a vu le jour. Largement inspiré de l’univers fascinant du "Journal de Campagne du Capitaine Crapaud", ce sont des centaines de personnes qui se sont investies pour une unique représentation.

 

Une délégation isséenne et un groupe du Comité de Jumelages sont allé profiter de ces deux parades très différentes. Si la météo a été clémente le matin pour la procession historique, la pluie a recouvert Frameries l'après-midi. Cela n'a pas empêché le public d'être au rendez-vous pour suivre les aventures des Kobolds, Bobottes, Fées et autres lutins.

 

Malgré leurs programmes distincts, le groupe du Comité de Jumelages a pu profiter de quelques moments de convivialité avec les officiels de Frameries, la délégation isséenne et avec les Framerisois.  

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page