Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalAccueil de jeunes de Guro à Issy

Accueil de jeunes de Guro à Issy

Date de publication : 27-07-2016   |   Dernière mise à jour : 27-07-2016   |     |  

Du samedi 16 juillet au dimanche 24 juillet, 16 jeunes de Guro, district de Séoul auquel Issy est jumelée, sont venus découvrir la France et sa culture !

Dès leur arrivée, les 16 jeunes coréennes (et oui, seulement des demoiselles cette année) âgées de 15 à 17 ans ont été accueilies par André Santini avant d'être réparties dans les familles. Cela leur a alors permis de s’immerger immédiatement dans le mode de vie à la Française mais aussi de créer de liens spéciaux avec les jeunes isséens qu’elles ont alors rencontrés.

 
Visite au LouvreAprès deux jours dans les familles, programme chargé pour nos demoiselles ! Lundi matin, c’est Issy et son séminaire que nos jeunes coréennes ont pu découvrir. En fin de journée, ballade dans Saint-Michel puis croisière sur la Seine pour admirer les monuments de Paris tout en appréciant le sublime coucher de soleil. En une semaine, un merveilleux circuit touristique leur a été proposé : la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Louvre ou encore Montmartre à travers un jeu de piste… Et tout cela en compagnie de leurs amis isséens.

 

Au delà de ces lieux incontournables, les jeunes ont aussi eu la possibilité de se rendre au siège de l’UNESCO, à l'Ambassade de Corée du Sud de l’OCDE à Paris mais aussi à Deauville le temps d’une baignade, de quelques jeux et d'une dégustation de cidre local.

 
En plus de ces différentes visites, les jeunes de Guro ont pu profiter de multiples ateliers leur permettant de toucher à différents aspects de la culture française : initiation au cirque, à la boulangerie, ou encore à la boxe française… Pour couronner le séjour, une soirée barbecue-karaoké a été organisée à l’Abbé Derry, ce qui a d’autant plus resserré les liens entre Français et Coréens.

 
Après des au-revoir très difficiles, les jeunes coréennes ont pu retourner à Séoul la tête pleine de beaux souvenirs et la certitude de vouloir revenir au plus vite passer du temps avec leurs nouveaux amis.

 

 

Plus de photos sur l'album YEP 2016 du Comité de Jumelages

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page