Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalSéoul fête les 10 ans d’amitié Issy-Guro

Séoul fête les 10 ans d’amitié Issy-Guro

Date de publication : 13-10-2015   |   Dernière mise à jour : 26-10-2015   |     |  

En juin 2015, Issy fêtait ses 10 ans d'amitié avec Guro / District de Séoul. À leur tour, nos partenaires coréens ont fêté notre anniversaire du 1er au 3 octobre.

Chaque année, Guro organise le Festival Jump Guro, dédié notamment au sport, avec son légendaire Necktie Marathon, la course de la cravate. La délégation officielle isséenne s’est naturellement pliée à la tradition, non pas en donnant le top départ, mais en prenant part à la course ! Ce rendez-vous, tout aussi incontournable que notre Corrida de Noël, s’inscrit dans le cadre d’une série de manifestations organisées pour les citoyens : jeux, ateliers, street food ou encore concerts. La délégation et un groupe du Comité de Jumelages ont profité de l’ambiance populaire et de l’accueil chaleureux de nos amis de Guro. Si les festivités ont eu une place importante dans ce déplacement, la délégation a également participé à des réunions de travail avec la Municipalité de Guro mais aussi avec l’Ambassade de France à Séoul. Des rendez-vous qui ont permis de faire le point sur notre coopération mais surtout de déterminer nos actions futures. Autant de perspectives qui permettent de célébrer dignement l’amitié franco-coréenne et les années croisées France-Corée qui se tiennent dans nos pays respectifs.

La Maison du Val de Seine à l’heure coréenne

La Maison du Val de Seine, à proximité de l’esplanade Séoul/Guro, a également fêté ses dix ans du 2 au 4 octobre dernier. Une thématique toute trouvée pour un week-end aux couleurs de la Corée. Le soleil et le public étaient au rendez-vous pour découvrir l’exposition « La Corée du Sud d’hier et d’aujourd’hui » et participer aux nombreuses animations du samedi après-midi : calligraphie, masques coréens, éventails, manga, origami, démonstration de percussions coréennes par l’association Olsou et bien sûr karaoké ! Pour les familles, un conte traditionnel coréen mis en scène par Noëlla Kim a clôturé les festivités avec succès.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page