Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneVie associativeUn nouveau comité des amis de la Gendarmerie à Issy

Un nouveau comité des amis de la Gendarmerie à Issy

Date de publication : 03-11-2017   |   Dernière mise à jour : 03-11-2017   |     |  

Créée en 1932, l'association des amis de la gendarmerie rassemble toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs portées par la Gendarmerie nationale.

L'association compte plus de 14 000 membres, met en place des manifestations qui visent à faire connâitre le travail de la Gendarmerie, dans l'idée de renforcer le lien avec la antion.
Elle entend aussi accompagner la Gendarmerie par des actions concrètes de soutien des unités sur le terrain.

Jusqu'à présent, l'association était structurée autour de comités départementaux : petit à petit, sa structure évolue de façon à créer un comité au niveau de chaque compagnie de Gendarmerie, c'est-à-dire schématiquement au niveau de chaque canton.

 

Issy-les-Moulineaux est un cas particulier puisque la ville a toujours entretenu des liens très étroits avec la Gendarmerie et qu'elle accueille le siège de la direction générale (commandement central).
Cette spécificité a conduit le président national de l'association, le Général Jean Colin, à créer en septembre dernier, un comité propre à Issy-les-Moulineaux.

Ce comité est animé par un bureau, composé de quatre personnes : Olivier Herrnberger, président, Christine Helary-Olivier, vice-présidente, Arthur Khandjian, trésorier et Constantin Delmas, secrétaire.

 

Dès 2018, l'association mettra en place des manifestations pour permettre aux Isséens de rencontrer les gendarmes et de connaître plus en détail la multiplicité des missions que ceux-ciaccomplissent au service de la population, sur terre, mais aussi en mer et dans les transports aériens.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page