Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économiqueNos Grands-Mères ont du talent, une start-up de Nextdoor

Nos Grands-Mères ont du talent, une start-up de Nextdoor

Date de publication : 08-09-2017   |   Dernière mise à jour : 08-09-2017   |     |  

Nos Grands-Mères ont du talent est une start-up qui propose aux salariés des plats maison inspirés de "recettes de grands-mères", en livraison ou à emporter, et servis par des seniors.

Sur la mezzanine de la gare Montparnasse, depuis quelques mois, s’est établi un kiosque devant lequel une petite nuée de salariés et voyageurs patientent, se pourléchant les babines. Et pour cause, Nos Grands-Mères ont du talent propose des repas frais, savoureux et inspirés des « recettes de grands-mères », un vrai petit succès qui ne se dément pas.

 

 

Une histoire liée à Issy

Avant de prendre son envol, la start-up, portée par deux amis, a fait ses premiers pas chez Nextdoor, l’espace de coworking de Bouygues Immobilier à Issy. C’était en 2016. L’objectif, dès l’origine, était de se positionner dans les zones de grand flux pour viser les salariés d’entreprises. Le quartier du Val de Seine s’est alors imposé comme une évidence. L’équipe a proposé des plats à emporter le soir chez Bouygues, avant d’installer son siège dans de nouveaux bureaux à Issy.

 

 

Les petits plats dans les grands

Depuis, la mayonnaise a pris et Nos Grands-Mères ont du talent a pu diversifier ses services : chez SFR à Saint-Denis, notamment, la start-up a proposé des plats cuisinés à emporter et à réchauffer au bureau. Elle livre également les repas dans tout Paris et en région parisienne, dont une partie d’Issy-les-Moulineaux, via l’appli Click & Collect.

« Nos Grands-Mères ont du Talent souhaite proposer aux entreprises un service de livraisons de plateaux-repas pour les déjeuners entre collègues ou les réunions d'équipe », nous explique Jessica Teissandier, responsable Communication de la société. Mais c’est surtout ses quatre points de vente qui font aujourd’hui son succès : Montparnasse, mais aussi la gare de Clamart, pour ne citer que ceux-là, et le désir de s’étendre dans la région, notamment à Issy.

 

 

Des plats de grands-mères… servies par des seniors

L’autre force de Nos Grands-Mères ont du talent repose sur son équipe intergénérationnelle : en 2017, la start-up emploie 7 personnes de plus de 50 ans sur 14 salariés. « Nous souhaitions trouver une solution face au chômage des seniors à partir de 45 ans », explique Jessica Teissandier. La start-up s’est en effet positionnée comme une entreprise issue de la Silver Economy. Elle est ainsi présente au Salon des Seniors, a été récompensée de la Médaille d’or du Trophée Silver Show en mai dernier et participe, en 2018, au concours SilverEco. Une manière de s’affirmer dans une démarche solidaire pour l’emploi.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page