Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économique600 salariés d’Icade rejoignent Issy-les-Moulineaux

600 salariés d’Icade rejoignent Issy-les-Moulineaux

Date de publication : 03-10-2017   |   Dernière mise à jour : 03-10-2017   |     |  

Forte de son dynamisme économique, la Ville, accueille Icade depuis le 21 septembre. Rencontre avec Olivier Wigniolle, directeur général de la société.

Avec l’arrivée de l’opérateur immobilier (Foncière Tertiaire, Foncière Santé, Promotion), près de 600 collaborateurs ont rejoint Issy, sur 1 153 au total.

 

Pourquoi être venu à Issy-les-Moulineaux ?

Olivier Wigniolle : Pour plusieurs raisons. Nous sommes une société foncière : il nous paraissait important d’être présent dans un bâtiment duquel nous serions propriétaires. Notre choix s’est alors dirigé vers l’immeuble OPEN, ancien siège de Coca Cola. De plus, nous revenons à nos bases historiques : anciennement nous étions sur le site du Point du Jour. Nous sommes aussi séduits par l’opportunité qu’offrent les transports en commun et la qualité de l’environnement en général. Sans parler de la personnalité du maire bâtisseur qui préside aux destinées d'Issy !

 

 

Vous avez participé à un appel à innovation auprès de start-up immobilières à l’image de celles implantées à Nextdoor. Prévoyez-vous de réitérer cette action à Issy-les-Moulineaux ?

O. W. : L’innovation est au coeur de la stratégie business d’Icade : nous avons créé Grow Up, la première Maison des start-up privée dédiée à l’immobilier, et nous travaillons avec une centaine de start-up sur des expérimentations très concrètes. En outre, dans OPEN, nous avons réservé un espace, l’Open Lab, pour accueillir les start-up : nous comptons en effet participer à l'écosystème d'Issy, ville pionnière en la matière. Le Cube, notamment, nous avait inspiré au lancement de notre démarche innovation.

Rue Camille Desmoulins, nous sommes voisins de Nextdoor, à qui nous venons de louer des bureaux pour notre filiale Arkadea, juste à côté de notre nouveau siège.

 

 

Avez-vous des projets immobiliers à Issy-les-Moulineaux ?

O. W. : Nous avons aujourd'hui quelques grands projets en cours et l’ambition de faire beaucoup plus ! D’ici fin 2018, nous aurons achevé la restructuration de l’immeuble que nous possédons à Issy en bordure de périphérique, actuellement occupé par Technicolor. Par ailleurs, nous avons été lauréat dans le cadre du concours organisé en 2015 par la Société du Grand Paris de l’opération « le phare d’Issy », 105 logements (81 en accession et 24 en locatif social) et près de 1 000 m² d’espaces de coworking au-dessus de la future gare RER d’Issy.

Nous sommes également engagés dans la ZAC « Cœur de Ville », en lien avec Altarea Cogedim.

 

 

Vous avez organisé un team building géant le 21 septembre à travers la ville, suite à l’inauguration de l’immeuble OPEN. Pourquoi cette démarche ?

O. W. : L’idée, c’est de faire en sorte que les gens travaillent différemment, qu’ils découvrent et interagissent avec leur territoire. L’univers d’Icade n’est pas un univers fermé, c’est d’ailleurs le sens du nom de notre siège : OPEN. Il est important que les salariés aient des contacts avec les habitants, les commerçants…

Nous avons la volonté de nous intégrer à l’écosystème d’Issy-les-Moulineaux, en tant qu’acteurs plus que spectateurs. C'est dans l'ADN d'Icade !

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page