Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économiqueCarambar & Co : 120 salariés fiers de travailler à Issy

Carambar & Co : 120 salariés fiers de travailler à Issy

Date de publication : 08-11-2017   |   Dernière mise à jour : 13-11-2017   |     |  

La nouvelle société, financée par le groupe Eurazeo, s’est récemment installée dans le quartier Val de Seine. Rencontre avec Jean-Marc Saubade, Directeur Général.

Point d’Appui : Quelles raisons vous ont, poussé à choisir Issy-les-Moulineaux ?
Jean-Marc Saubade : Quand on cherche des bureaux, Issy est incontournable. L’image de la ville et son dynamisme correspondent tout à fait à notre société. L’environnement professionnel est un point important : quand on est dans des conditions de travail favorables, la performance est de meilleure qualité. La ville présente en effet différents avantages : les transports, la construction et les espaces verts, la proximité avec la Seine… Tout cela contribue à un certain équilibre de vie. Nos collaborateurs ressentent une certaine fierté à travailler ici.

 

P. d’A. : Pourquoi cette volonté de redynamiser des marques mythiques : Carambar, Krema, La Pie qui Chante... ?
J-M. S. : C’est l’essentiel du projet. Nous avons envie de les redynamiser justement parce qu’elles sont mythiques. Ce sont des marques que tout le monde connaît, que tout le monde aime. Mais aujourd’hui les consommateurs sont plutôt dans le souvenir de ces marques. Nous souhaitons les replacer dans la vie quotidienne des gens. Notre projet, c’est de les redynamiser. Notre job, c’est donner le sourire aux gens.

 

P. d’A. : Qu’en est-il alors de l’innovation ?
J-M. S. : L’innovation, c’est vraiment l’ADN du marché de la confiserie, le coeur de notre métier. C’est ce que tout le monde attend.
Notre projet est de lancer de nouveaux produits sous des marques qui existent déjà.
L’innovation peut alors être multiple : elle peut passer par le goût, les formes…

 

P. d’A. : Vous avez annoncé vouloir rassembler votre production en France. Dans quel but ?
J-M. S. : Nous avons cinq usines en France qui nous offrent un savoir-faire complet en termes de production, de technologie, d’innovation… Nous pensons que tout concentrer dans le même pays permet un travail collaboratif et, du coup, une production de meilleure qualité. Aujourd’hui, une partie de la production a lieu à l’international, au sein d’usines qui ne nous appartiennent pas. Nous avons un plan à moyen terme qui passe par une reconfiguration industrielle : investir dans nos usines et y rapatrier de la production. C’est un programme énorme. La particularité de notre plan, c’est qu’à l’horizon 2020, toutes les marques seront produites en France.

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page