Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économiqueLe Groupe La Poste a désormais son Village à Issy

Le Groupe La Poste a désormais son Village à Issy

Date de publication : 12-01-2017   |   Dernière mise à jour : 12-01-2017   |     |  

Depuis mars 2016, les équipes du groupe La Poste se sont regroupées à Issy-les-Moulineaux afin de créer un véritable « Village La Poste ».

Les neuf anciens sites du groupe français sont désormais répartis entre les immeubles Crossing et Lemnys à Issy et un site dans le 14e arrondissement de Paris. L’objectif : créer des synergies encore plus grandes entre toutes les équipes.

 

 

Pas de doute : pour Jacques Lemaire, directeur du projet Village La Poste, Issy-les-Moulineaux représentait la localisation idéale. Bien desservie par les transports, la ville est aussi le centre de gravité des lieux d’habitations de la plupart des collaborateurs concernés par ce déménagement.
Près de 2900 collaborateurs de La Poste travailleront, à terme, à Issy. L’immeuble Lemnys accueille 2000 personnes, et 900 personnes s’installeront bientôt dans l’immeuble Crossing.

 

Lemnys, un bâtiment Haute Qualité Environnementale

Cette rénovation a donné un nouveau souffle à ce bâtiment vieillissant des années 1990. Rénové de main de maître par l’architecte Christian de Portzamparc, cet immeuble de 42 000 m², a fait l'objet de nombreux aménagements pour correspondre au mieux aux ambitions de ce rapprochement des équipes. Comme la plupart d’entre elles venaient d'immeubles où les bureaux étaient parfois éclairés en second jour, la lumière était une des exigences du projet.

 

L’immeuble Lemnys, aux normes 2015-2016 a reçu plusieurs labels, gage sa faible consommation énergétique. Citons notamment la certification BREEAM et les labels Haute Qualité Environnementale et Bâtiment Basse Consommation.

 

Favoriser le bien-être au travail
Dans l’immeuble Lemnys, les postières et les postiers – comme se plaît à les appeler Philippe Wahl, le PDG du Groupe – bénéficient également d'un espace zen pour se reposer, d’espaces de convivialité à tous les étages, de zones de confidentialité pour passer des appels, et même d’une grande terrasse, au dernier étage, disposant du wifi. De quoi changer de cadre de travail selon la météo !

 

Des dispositifs numériques facilitent la circulation des collaborateurs. À chaque niveau, une borne digitale permet de consulter la liste des collaborateurs y travaillant, un plan ou encore de trouver en temps réel une salle de réunion disponible. Des tablettes situées à l’entrée de chaque salle de réunion invitent en un clic à signaler que la salle est occupée.

 

André Santini, dans son discours lors de l’inauguration le 21 novembre a, tenu à saluer « ce beau projet, qui a été rondement mené avec tact et intelligence, tant sur le plan architectural qu’humain », et a félicité « Philippe Wahl, qui a géré avec brio ce dossier délicat et important pour l’avenir de votre entreprise ! »
 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page