Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économiqueMarriott va exploiter un nouvel hôtel de standing à Issy

Marriott va exploiter un nouvel hôtel de standing à Issy

Date de publication : 29-12-2016   |   Dernière mise à jour : 29-12-2016   |     |  

Les travaux de démolition de l’ancien siège de la société In Extenso Île de France commencent ce mois-ci, rue Ernest Renan.

À sa place, un hôtel exploité par la célèbre chaîne américaine, qui ouvrira au premier trimestre 2019.

 

Anciennement occupé par le siège de la société In Extenso Île-de-France spécialisée dans l’expertise comptable, le terrain accueillera un hôtel de standing. Il sera composé de 350 chambres sur 14 000 m² de superficie. Imaginé par l’architecte Julian Rincon de « Internationale d’Architecture – Atelier 3 », il sera un nouvel élément marqueur de l’entrée de ville : il permettra de dynamiser et valoriser ce quartier mixte situé à proximité immédiate du Parc des Expositions, en pleine mutation. Le concessionnaire Viparis y investit 500 millions d’euros. L’hôtel disposera de salles de réunion et d’un restaurant ouvert à tous.

 

Cet hôtel répondra à une forte demande. Le nouvel acquéreur de l’ensemble immobilier de bureaux a obtenu un permis de construire et a signé un accord, le 15 septembre dernier, avec l’enseigne Courtyard by Marriott.
S’agissant d’un hôtel à dimension internationale, la clientèle s’y rendra principalement en transports en commun ou en taxi.

 

Une aire de stationnement concernant des éventuels cars est prévue sur le terrain, perpendiculairement au square Marcel Fournier afin de limiter les problématiques de stationnement sur le domaine public. Les clients auront également accès au parking souterrain de l'hôtel. Les travaux de curage et de désamiantage étant finalisés, la démolition débutera ce mois-ci.

L’achèvement du gros oeuvre s’effectuera au premier trimestre 2018 et l’hôtel Courtyard by Marriott ouvrira ses portes au premier trimestre 2019.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page