Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneEmploi et développement économiqueMicrosoft et Simplon inaugurent une école sur l’Intelligence Artificielle

Microsoft et Simplon inaugurent une école sur l’Intelligence Artificielle

Date de publication : 29-03-2018   |   Dernière mise à jour : 29-03-2018   |     |  

Elle a pour objectif de former les jeunes aux compétences de demain.

L’école de l’intelligence artificielle située au sein du siège social isséen de Microsoft, a été inaugurée le 6 mars en présence du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, et d’André Santini.

 

Labellisée Grande école du numérique, cette école a pour objectif de former des jeunes aux compétences de demain. « Pensons à toutes les équations très difficiles que nous n’avons pas encore résolues », a expliqué Carlo Purassanta, président de Microsoft France, durant l’inauguration : éducation, santé, économie…

Tous les secteurs verront naître de nouveaux usages et de nouveaux services, plus performants grâce à l’intelligence artificielle.

Mais si tous les acteurs sont conscients des opportunités promises, tous sont confrontés au manque de personnels formés.

 

 

 

 

24 élèves, de 19 à 39 ans, dont 30 % de femmes, intègrent ce nouveau programme pour être formés en 7 mois à l’intelligence artificielle.

Avec la conviction de promouvoir le numérique comme vecteur d’égalité des chances, Simplon, réseau de fabriques d’écoles numériques, a sélectionné des élèves sortis du système professionnel qui seront par la suite intégrés via des contrats de professionnalisation de 12 mois, dans des entreprises partenaires de Microsoft demandeuses de compétences dans ce domaine. « La plus française des entreprises américaines », pour reprendre l’expression de Frédéric Bardeau, co-fondateur de l’école Simplon, va accompagner les élèves dans leur formation, mais aussi en les plongeant dans l’écosystème des start-up et de la Tech en général.

 

« On commence à 24 élèves, mais c’est destiné à croître dans les prochaines années », a indiqué M. Purassanta. Au terme de leur parcours, ils bénéficieront de certifications sur la donnée, l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning), formant l’équivalent d’un niveau Bac +3.

 

Plus d'infos sur Issy, Smart City

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page