Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEmploi et développement économiqueNextdoor et Le Trèfle, deux espaces de coworking à Issy

Nextdoor et Le Trèfle, deux espaces de coworking à Issy

Date de publication : 03-09-2015   |   Dernière mise à jour : 13-01-2017   |     |  

Le Trèfle et Nextdoor sont des espaces collaboratifs de travail qui encouragent l’échange entre travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs et entreprises locales.

Les modes de vie sur le lieu de travail évoluent rapidement et de manière irréversible avec l’arrivée du home office et des nombreux lieux de coworking. Nombre d’actifs travaillent aujourd’hui en dehors d’un bureau attitré du fait du développement du nomadisme, de l’entrepreneuriat, du travail collaboratif et de l’open innovation. Ce mouvement a favorisé le développement de « tiers lieux » permettant aux entreprises d’optimiser performance et bien-être au travail, de diminuer leurs coûts immobiliers et de réduire les trajets domicile-bureau, avec un impact favorable sur la pollution.

 

Flexibles et collaboratifs, ces espaces de travail de nouvelle génération permettent d’offrir des conditions de travail confortables et optimisées, tout en favorisant échanges, créativité et performance. Les indépendants et les fondateurs de start-up peuvent y créer un réseau utile pour développer leur activité et les grandes entreprises y trouver un réel intérêt pour leurs collaborateurs en leur offrant un environnement différent et stimulant.

 

                             

 

 

Le Trèfle, situé à proximité de la station de métro « Corentin Celton » propose ainsi 70 espaces de travail sur 400 m², avec 3 salles de réunion et 1 espace détente.  Il propose la flexibilité aux entreprises, qui peuvent réduire ou augmenter leurs bureaux du jour au lendemain, travailler dans un lieu à taille humaine facilitant les échanges entre chefs d’entreprises parfois isolés, et bénéficier de services proposés par l’espace. La location de bureaux est destiné à toutes les formes de sociétés (TPE, PME, Grandes entreprises, auto-entrepreneurs, association, agences, cabinets…). Le Trèfle loue également deux salles de réunion à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

 

Quant à Nextdoor, qui compte deux sites à Issy, il s’agit d’espaces imaginés par l’agence Yad Initiative.

 

                             

 

Le premier site, inauguré en juin 2015 et situé à proximité de la gare d’Issy-Val de Seine, compte 70 places de coworking non attribuées, 225 postes de travail équipés (bureaux, chaises et meubles de rangement) en bureaux privatifs (open space ou fermés), 13 salles de réunions vidéo et visio, des espaces lounge… sur trois niveaux (2 600 m²) d’espaces modulaires. Au-delà de l’aménagement, c’est toute une atmosphère qui est créée. La société Haveagooday, en charge de la cafeteria, de la conciergerie et des conférences sur le site, y organise également des animations telles que tournois de pétanque ou groupes d’entraînement à la course à pied. Enfin, la flexibilité de l’abonnement, sans engagement sur la durée, avec une ouverture des lieux 24h/24 7j/7 (hors espace de coworking) et des tarifs particulièrement compétitifs, bousculent véritablement les usages de l’immobilier tertiaire. Ce premier site accueille déjà une vingtaine d’entreprises et plus 60 % des espaces sont déjà réservés. Parmi elles,  « Haveagooday » , « Designer Cube », « Metronews » ou encore « Virtual Regatta ».

 

Fort du succès du 1er site, un second site a été inauguré en novembre 2016 créant ainsi "le Village Nextdoor". Situé juste en face du premier, il s'étend sur 4 716 m2 avec 479 postes privatifs et plus de 100 postes de coworking, ainsi que des espaces détente à chaque étage, une salle immersive, un espace de brainstorming et bien sûr des salles de réunions de plusieurs formats pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes avec accès à une terrasse mais aussi une guinguette au jardin, un "foodtruck" et un espace alimentation en libre-service…

 

Nextdoor - 41 et 43 rue Camille Desmoulins

Le Trèfle - 22 Boulevard Gambetta

 

Travaillez dans un espace collaboratif à Issy !

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page