Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsAmélioration de l’accessibilité en gare d’Issy Val de Seine

Amélioration de l’accessibilité en gare d’Issy Val de Seine

Date de publication : 29-11-2017   |   Dernière mise à jour : 08-12-2017   |     |  

Ces travaux, initiés en 2016, dureront 2 ans. L’objectif : favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, améliorer l’accueil, le confort et la gestion des flux en gare.

Un nouvel accès à la gare sera créé côté nord avec hall, automates de vente et contrôle automatique des billets accessibles, ainsi qu’un passage souterrain avec ascenseurs et escaliers fixes. Cet accès, situé au niveau de la voirie, desservira les deux quais depuis le carrefour de la rue Joseph Frantz et du mail Felix Amiot. D’autres installations sont prévues, comme des bandes d’éveil à la vigilance, une porte automatique, des balises sonores…
Les travaux sont également l’occasion de rendre conformes les escaliers fixes et mains courantes ainsi que la signalétique, l’éclairage et une partie du mobilier.

 

Pour limiter les interruptions de circulation des trains en journée (notamment en heure de pointe) et assurer la sécurité des voyageurs, l’installation du passage souterrain par grutage a été réalisée sur deux week-ends, fin novembre.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page