Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsEntretien d'Issy: "La course au bonheur" avec Clavel Kayitaré

Entretien d'Issy: "La course au bonheur" avec Clavel Kayitaré

Date de publication : 03-12-2014   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

Le 2 décembre 2014, Clavel Kayitaré, athlète isséen multi-médaillé aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde, venait partager un message d'espoir lors d'un Entretien d'Issy exceptionnel.

Clavel Kayitaré est né en 1986 au Rwanda. Il perd ses parents dans le génocide et reçoit un éclat de grenade qui le blesse gravement à la jambe gauche. Sauvé par un médecin, il arrive en France en juin 1994 et est adopté par une famille française qui l'aide à se reconstruire. En 2000, il découvre l'athlétisme puis il est sélectionné en équipe de France en 2002. Dès lors, il amorce sa grimpée : multi-médaillé sur 100 m et 200 m aux championnats du Monde et d’Europe ainsi qu’aux Jeux Paralympiques, il obtient la médaille d’or aux Championnats d’Europe 2003 sur 100 m et 200 m  et renouvelle l’exploit aux championnats d’Europe 2014 sur 100 m.

 

Si les Jeux Olympiques évoquent le sport, la performance et la persévérance, les Jeux Paralympiques sont des preuves vivantes du courage et de la volonté des athlètes qui parviennent à dominer leur handicap pour se hisser au plus haut niveau. Clavel Kayitaré intervient aujourd'hui dans de nombreux établissements et vient délivrer un message d'espoir : « Avec de la volonté et un bon entourage, on peut toujours se relever des épreuves de la vie."

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également écouter et partager la conférence via le compte SoundCloud d'Issy :

 

 

 

 

Retrouvez en ligne tous les Entretiens d'Issy 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page