Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsLe Plan Local d'Urbanisme: bâtir ensemble le futur!Réunion publique: la révision du Plan Local d’Urbanisme avance avec les Isséens

Réunion publique: la révision du Plan Local d’Urbanisme avance avec les Isséens

Date de publication : 24-11-2014   |   Dernière mise à jour : 10-06-2015   |     |  

Le 21 novembre, au Paci, avait lieu une réunion publique consacrée à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Issy, autour du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

En mai 2014, la Ville s’est lancée dans la révision de son PLU.

Depuis, une large démarche de concertation permet aux Isséens de participer et de suivre l’avancement du projet. Les articles publiés régulièrement dans « Point d’Appui » et sur www.issy.com/plu permettent de présenter les différentes étapes du projet et l’avancement des études.

Un grand moment de réflexion collective, le « Forum Citoyen », a également été organisé le 22 octobre dernier. Tous les participants ont pu échanger et exprimer, de manière constructive, leurs opinions autour de l’élaboration du projet.

 

C’est dans cette suite logique que s’est donc déroulée la première réunion publique relative à la révision du PLU, moment d’échange et de dialogue démocratiques, en présence d’André Santini, qui a prouvé une fois de plus l’attachement des Isséens à leur territoire et à son avenir.
Suite à la présentation faite par le Bureau d’étude, les participants ont pu débattre pendant plus d’une heure sur des sujets variés en présence du député-Maire et du Maire adjoint délégué à l’urbanisme, comme la qualité du cadre de vie et les espaces verts,  le dynamisme et la diversité des commerces de proximité, l’efficacité et la complémentarité des transports, les logements ainsi que le devenir du secteur Cœur de Ville, qui fera l’objet d’une exposition publique spécifique au mois de janvier 2015.

 

 

La concertation autour du PLU se poursuit maintenant avec une exposition qui synthétise les éléments présentés lors de cette réunion publique : faire d'Issy une ville encore plus créative, numérique, durable et dynamique. Un cahier d’observations (papier et numérique) est également disponible pendant toute la durée de l’exposition.

 

Tout savoir sur la révision du PLU

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page