Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsConstruire la planète de demain avec Jean-Louis Etienne

Construire la planète de demain avec Jean-Louis Etienne

Date de publication : 16-10-2015   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

Le 15 octobre 2015, dans le cadre du cycle d'Entretiens d'Issy consacré au Futur@venir, et à quelques semaines de la COP21, le médecin explorateur Jean-Louis Etienne est venu parler de sa vision du monde.

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, cet infatigable défenseur de la planète a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile avec Eric Tabarly.

 

En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours. Entre juillet 1989 et mars 1990, il est co-leader de l'expédition internationale Transantarctica et réussit en traîneau à chiens la plus longue traversée de l'Antarctique jamais réalisée : 6 300 km. Un seul mot d’ordre pour cet amoureux de la Terre : l’effort et l’engagement collectif afin de construire la planète de demain.

 

 

 

 

Vous pouvez également écouter et partager la conférence via le compte SoundCloud d'Issy :

 

Conférence organisée en partenariat avec So Digital

Retrouvez les précédents Entretiens d'Issy en replay sur Issy.TV

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page