Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsGénocide Arménien, pourquoi sa reconnaissance ne suffit-elle pas ?

Génocide Arménien, pourquoi sa reconnaissance ne suffit-elle pas ?

Date de publication : 26-01-2015   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

Harut Sassounian, Président de l’United Armenian Fund, animait une conférence le 24 janvier 2015 à l'Hôtel de Ville dans le cadre des commémorations à Issy du Centenaire du Génocide Arménien.

En 2015, Issy-les-Moulineaux dédiera une partie de sa programmation culturelle de janvier à mai au centenaire du génocide arménien (expositions, cérémonies officielle, conférences).
Prochaine conférence sur le Génocide Arménien | Lundi 23 février à 19h 

Cette première conférence a permis d’accueillir Harut Sassounian, Président de l’United Armenian Fund et Vice-Président de la Kirk Kerkorian’s Lincy Foundation, une figure incontournable de la diaspora installée aux États-Unis. Il est notamment venu expliquer la démarche d’un peuple qui continue d’œuvrer pour la reconnaissance du premier génocide du 20ème siècle et présenter les enjeux géopolitiques de la place de l’Arménie aujourd’hui. Spécialiste de la diplomatie Moyen-Orientale et de la question du respect des Droits de l’Homme, Harut Sassounian est un militant de la cause arménienne et impliqué dans la lutte contre le négationnisme, il œuvre à la fois pour la reconnaissance du génocide mais également pour la restitution du patrimoine culturel et cultuel du peuple Arménien. Une conférence à revoir et réécouter en ligne.

 

 

 

 

Vous pouvez également écouter et partager la conférence via le compte SoundCloud d'Issy :

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page