Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneHandicapLe transport domicile-école

Le transport domicile-école

Date de publication : 29-05-2015   |   Dernière mise à jour : 29-05-2015   |     |  

Si besoin, un élève en situation de handicap scolarisé en école, collège, lycée ou section BTS peut bénéficier d’un transport pour le trajet domicile-école.

Lorsque l'élève nécessite un transport pour rejoindre son établissement scolaire et que le trajet ne peut se faire via les transports en commun, un transport peut être mis en place.

 

La famille doit alors retirer et remplir un formulaire auprès du STIF. Ce formulaire est disponible au lien suivant http://www.stif.org/transports-aujourd-hui/transports-scolaires/les-transports-scolaires/article/transports-adaptes.html, mais aussi auprès des enseignants référents ou de la MDPH.

 

Le STIF adresse ensuite la demande au médecin de la MDPH qui donne un avis consultatif. Si l’avis est favorable, le STIF met en place le transport qui concerne uniquement le trajet domicile/établissement scolaire avec un allez/retour par jour.

 

Certains trajets, comme les stages en entreprise, peuvent également bénéficier d’une prise en charge pour le transport sauf dans le cas d’une formation en apprentissage.

 

Le STIF ne prend pas en charge les transports vers les établissements médico-sociaux (ESMS). Dans ce cas, ce sont les ESMS qui ont la charge d'organiser le transport des enfants/jeunes.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page