Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementAux Épinettes, les copropriétaires installent une station de recharge électrique de dernière génération

Aux Épinettes, les copropriétaires installent une station de recharge électrique de dernière génération

Date de publication : 27-12-2018   |   Dernière mise à jour : 27-12-2018   |     |  

Le plus grand parking souterrain de la ville, situé dans le quartier des Épinettes, a vu l’installation d’une station de recharge pour véhicules électriques.

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage à soutenir des projets innovants et favorables à l’environnement sur le plan des nouvelles mobilités. Symbole de cet engagement, le projet « BienVEnu », lancé en 2015 à l’initiative du Conseil Syndical de la copropriété de l’immeuble des Ovalys au Fort, a permis aux habitants d’installer des bornes de recharge en habitat collectif et de bénéficier d’un service d’autopartage et de covoiturage.

 

Service de proximité
Inaugurées le 8 décembre dans le parking Rodin-Égalité, les bornes de recharge compatibles avec tous les modèles de véhiculesélectriques sont mises à disposition des personnes ayant une place dans ce même parking. Créé à l’initiative du Conseil Syndical et conçu par le leader de solutions intelligentes Newmotion, ce service innovant permet de relier tous les bâtiments du Plateau Égalité, contribuant à redonner du sens au concept du « vivre-ensemble ». Ces nouvelles installations, véritables services de proximité, participent pleinement au renouveau du quartier.

 

« De nombreux copropriétaires commençaient à réclamer la possibilité de charger des véhicules électriques dans notre parking, sans encore avoir de véhicule électrique. L’installation de bornes à usage collectif nous a semblé la meilleure façon d’offrir une solution à tous, propriétaires comme locataires, pour un coût réduit. », explique Pierre Bouzin, président du Conseil syndical de l’immeuble « Les Terrasses Rodin » et membre du Conseil syndical du parking.

 

« Nous avons donc présenté le projet en Assemblée générale ordinaire le 25 juin 2018. Le projet a reçu les votes des grands bailleurs institutionnels, mais aussi de nombreux copropriétaires particuliers, soit un total de 92 % des voix en faveur du projet ».

 

Ce système de recharge performant se caractérise par son accessibilité : les résidents utilisant le parking peuvent recharger un véhicule via un simple badge gratuit et sans abonnement, seule la recharge étant payante.

 

Par ailleurs, le parking offre quatre points de charge, donnant la possibilité à deux voitures et deux motos de charger en même temps. Première du genre en France, cette infrastructure peut inviter les populations à adopter des véhicules plus propres et respectueux de la ville. Ce parking de très grande capacité (plus de 1 200 places) s’est ainsi doté d’une solution écologique et économique à un coût compétitif pour les utilisateurs.

 

La recharge est payante pour les usagers des bornes :

Tarifs : 0,01 à 0,02 €/min selon puissance + 0,19 €/kWh

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page